Julien Cohen est l’un des acheteurs phares de feuilleton des enchères, « Affaire Conclue ». Pour bien faire son travail d’acquisition et de divertissement, il s’est créer un personnage. En effet, Julien Cohen a une fâcheuse tendance à énerver ses camarades. Désinvolte, détaché, souvent sec et direct, fait-il semblant pour gagner ? LDPeople revient avec vous sur un épisode d’Affaire Conclue dans lequel Julien s’est montré très rude envers ses collègues.

Julien Cohen : dépasse-t-il les limites ?


Julien Cohen change de tons et d’ambiance pour s’adapter à son interlocuteur. Mais pour rendre la tâche difficile à ses camarades, il se montrer imprévisible. Julien est le type de personnage qui n’abandonne pas lorsqu’il commence à enchérir. Il est même capable de laisser la main à ses adversaires pour ensuite les faire taire avec une grosse somme, le coup final. En effet, les autres acheteurs, sont finalement des adversaires. Tous “se bravent” pour gagner la mise sur l’objet mis en vente. LDPeople ne peut alors que se demander : est-ce que julien visualise les choses comme tel ? Une chose est sûre, les fans d’ « Affaire Conclue » sont de jour en jour choqués par son comportement !

Les téléspectateurs sont divisés quant à l’arrogance limite provocante de Julien Cohen. Certains le trouvent excellent dans son rôle et voudrait même qu’il ait le courage d’aller encore plus loin. Car une fois les ventes terminées, Julien Cohen le sympa refait surface. Mais pour d’autres fans d’Affaire Conclue, l’acheteur dépasse les bornes. Ils le prennent très au sérieux et supposent qu’il manque de professionnalisme et d’humour. Difficile cerner Julien Cohen lorsqu’il agit de la sorte. Et c’est justement l’effet qu’il recherche. L’acheteur déstabilise son audience afin de mettre toutes les chances à ses avantages.

Affaire Conclue est visée à cause de son comportement


Dans l’épisode du 13 janvier dernier, une jeune femme mettait aux enchèresune table composée d’un bas-relief biblique. Julien Cohen jouais le jeu comme les autres acheteurs. Mais il s’est ennuyé en voyant que tous parlaient les uns après les autres, monotones. Il a donc décidé de casser l’ambiance et de ramener l’attention sur lui. Pour ce faire, « monsieur l’arrogant » a refait surface et a commencé à éplucher une mandarine.

Cela a clairement choqué une bonne partie des acheteurs en plateau. Le fait que Julien Cohen soit si souple pourrait passer pour un manque de respect profond. Son personnage est étudié à la perfection pour avoir ce qu’il veut.
Julien Cohen en fait-il trop ? Ne risque-t-il pas de s’engager dans une dispute avec ses collaborateurs ? Ou même d’énerver les vendeurs ? Les fans d’Affaire Conclue sont divisés. Si certains demandent à Julien Cohen à se calmer, d’autres comprennent bien son manège et l’admirent.