Cela fait trois ans que Johnny Halliday a été fauché par un terrible cancer des poumons. Malgré cela, la douleur est encore très vive pour ses proches. D’autant plus que ces derniers étaient particulièrement absorbés par leur bataille concernant l’héritage.

Ce 15 octobre, c’est un tout nouvel hommage qu’Eddy Mitchell a tenu à faire à son ami. Des confessions inédites qui pourraient nous en apprendre d’avantage sur sa fin de vie. On vous en dit plus !

Johnny Halliday, une voix devenue une légende


Johnny Halliday, c’est une voix qui a bercé des générations entières, mais c’est aussi des amitiés qui ont traversé des générations. Parmi ses meilleurs souvenirs, Eddy Mitchell évoque une anecdote de l’achat de la guitare du Taulier. Ce dernier avait alors coûté près de 30 000 dollars au taulier dans les années 80. Un instrument de musique fait sur-mesure et dont il était très fier.

Il ne s’attendait cependant pas à ce que son ami qui lui avait demandé de lui ramener une guitare s’en débarrasse. Eddy Mitchell déclare : « A la fin de la chanson, bling, je le vois qui la jette dans le public ! Là, j’ai regardé 30 000 dollars partir en fumée. ». Une véritable tragédie pour celui qui estime beaucoup l’argent dépensé pour cet achat.

Le début du calvaire pour Johnny Halliday


C’est en 2016 que les premiers symptômes de son cancer des poumons commencent à apparaitre. Le dépistage que Johnny Halliday confirme qu’il a bel et bien un cancer des poumons. Le magazine Paris Match dévoile dans son édition du 15 octobre que c’est lors de son road trip sur la Route 66 quelques mois plus tôt que le rockeur avait commencé à avoir du mal à respirer.

François Goetghebeur, le réalisateur du film sur le road trip, s’exprime en disant : « Johnny ne savait pas officiellement qu’il était malade. Enfin… il sentait bien que quelque chose n’allait pas ». Un sentiment d’impuissance partagé à l’époque par Laeticia Halliday qui était « terrifié » en voyant son la maladie de son cher et tendre se compliquer de cette manière !