Le décès de Johnny Hallyday a délié toutes les langues. De nombreux secrets enfouis ont alors été révélés. Et tous ses proches y sont passés allant de Laeticia Hallyday à Eddy Mitchell tout en passant par ses aînés. Plus récemment, c’est celui de Sacha Rhoul qui a attiré l’attention des fans du Taulier.

Mais le passé de l’Idole des jeunes n’est pas uniquement fait de mauvaises rencontres. En effet, certaines de ses relations lui auront été très bénéfiques. C’est notamment le cas de cette amitié qu’il entretient avec Jean-Pierre Raffarin. Il semblerait même que le chanteur ait travaillé à la réussite de l’homme politique. Découvrez comment !

Jean-Pierre Raffarin, un grand fan de Johnny ?


Alors qu’il était dans la fleur de l’âge, Johnny Hallyday connaissait une popularité sans nom. Et parmi ses plus grands fans : Jean-Pierre Raffarin. L’homme politique aurait en effet fait la gruge pour apercevoir le chanteur plusieurs fois avant de le rencontrer pour de bon.

Pour Jean-Pierre Raffarin, Johnny Hallyday est un mythe qui ne mourra réellement jamais. Car malgré sa disparition, les fans restent là pour honorer sa mémoire. Et cela se confirme par les nombreux hommages qui lui sont fait régulièrement.

Un conseiller en image !


C’est dans le livre de Thibaut Geffrotin que l’on découvre les détails de l’amitié entre Johnny Hallyday et Jean-Pierre Raffarin. Ce dernier aurait été l’un des plus grands conseillé de l’homme politique en son temps.

« Ne pas parler trop tôt, bien regarder la salle »… des conseils pleins de sagesse que le chanteur aurait donné à celui qui deviendrait Premier Ministre par la suite. De quoi lui faciliter la tâche pour prendre son nouveau poste !