Il y a peu de temps, nous avons été choqué s’apprendre les détails de cette affaire. En effet, Richard Berry est sous le coup de graves accusations. Cela pourrait même lui valoir des années de prison après instructions judiciaires si les faits sont avérés. En effet, l’homme est accusé de faits d’inceste par sa propre fille ! Pour l’heure, nous allons faire le point sur l’état d’avancement de cette affaire rien que pour vous.

Une histoire de famille qui tourne au drame !


Récemment, Camille Kouchner avait réussi à convaincre son frère d’écrire un livre avec elle. Évidemment, le livre garantit l’anonymat de toute personne impliqué dans les faits relatés dans ce dernier. La raison est que ce livre retrace les atrocités que le jeune homme a vécues pendant toute son enfance. Camille Kouchner a décidé de faire sortir son frère du silence. Ce dernier qui a été victime d’attouchements sexuels durant toute son enfance. Et le pire, c’est que le coupable est son propre beau-père Olivier Duhamel. Voilà un livre qui va faire beaucoup de bruits lors de sa sortie.

En effet, à l’annonce de la sortie du livre, tout le monde est resté bouche bée ! Il est intitulé Familia Grande et relate les histoires d’horreur du frère de Camille Kouchner. Apparemment, plusieurs personnes de l’entourage du jeune homme étaient au courant de ce qu’il subissait à l’époque. Pourtant, même devant l’atrocité des faits, ces personnes ont préféré garder le silence. Un livre qui a eu l’effet d’un véritable raz-de marée en France. Par ailleurs, la sortie de ce livre a eu d’autres effets que personne n’avait prévus. Entre autres, cela a fait ressurgir d’autres affaires similaires ou presque. A l’exemple de celle qui concerne Richard Berry et sa fille.

Jeane Manson : complice ou pas ?


A la sortie du livre, un élan de solidarité s’est fait ressentir un peu partout. Par exemple, sur les réseaux sociaux, un mouvement est né avec l’apparition du #MeTooInceste. Une occasion pour les millions de victimes d’inceste de pouvoir livrer leur propre histoire vécue. Visiblement, le mouvement a très vite rencontré un franc succès. A part les millions de français qui ont décidé de briser le silence, on retrouve aussi des personnalités célèbres qui ont suivi le pas. Parmi elles, on a pu voir notamment Collien Berry, la fille du célèbre acteur Richard Berry.

Si vous suivez les actualités people de près, vous avez surement entendu parler de cette histoire. En fait, Collien Berry a déposé plainte contre son père à plusieurs reprises en l’accusant d’inceste sur sa personne alors qu’elle était encore mineure. Évidemment, cela a créé le buzz sur le moment. Quant au présumé coupable, il a laissé son avocat s’exprimer à sa place. Apparemment, l’avocat de Richard Berry a réussi à trouver le moyen de mettre en doute les paroles de Collien. Grâce au témoignage de sa sœur qui était avec elle lors des présumés actes à l’époque. Toutefois, l’instruction est en cours. En outre, nous avons appris de source sûre que Jeane Manson va bientôt être interrogée sur cette affaire. Puisqu’en fait, la belle-mère de Collien semble elle aussi être dans le coup. Du coup, c’est une affaire à suivre et nous ferons le point avec vous régulièrement dès que nous avons des nouvelles.