Jeane Manson vit bel et bien une année noire. Effectivement, elle est incluse dans l’affaire Richard Berry par Coline Berry. Jeane Manson voit le fond. Effectivement, Coline Berry porte accusations sur elle et la dénonce sur BFM TV. Sa réaction ?

Une carrière entre deux États éloignés : les États-Unis et la France


Jeane Manson voit le jour pour la première fois dans les années 50. Ses parents étaient également des artistes,son père, écrivain et sa mère, chanteuse et peintre. Puis dans les années 70,sa silhouette lui permet de s’afficher dans le magazine renommé pour hommes. En tant que pl*ym*te. De plus, elle rejoint le continent européen la même année. Où, elle découvre D’abord l’Italie avant de s’installer dans l’hexagone.

Ensuite en 1976, Jean Renard, son mentor lui suggère de franciser son prénom. Tout en ajoutant un E entre le J et le A. Sa chanson phare qui lui fait gagner un disque d’or reste : Avant de nous dire adieu. Grâce à cela, elle rejoins les plus grands et les plateaux de télévision. Elle forme après un quatuor avec Joe Dassin, Carlos et Joëlle d’Il était une fois. Maritime et Gilbert Carpentier en a raflé des audiences par ce groupe. Puis en 1979, elle atteint le pic de sa carrière. Le Luxembourg lui propose de leur représenter au concours ultime d’Eurovision. Elle est dans le trio final mais ne gagne pas malheureusement.

Jeane Manson, maman


Sa plus belle interprétation reste son rôle de maman. Eux filles en dix ans, D’abord Jennifer ou Shirel, son papa est le producteur de cinéma André Djaoui. Ensuite, Marianne est née en 1988,dont le papa s’appelle Alain Bougrain-Dubourg. Mais elle commence également une relation avec Richard Berry dans cette décennie. Ainsi, elle a la garde partagée de son aînée et d’ailleurs ce dernier homme est aussi chargé de sa fille, Coline.

À peu près quarante ans en arrière, ces deux parents recomposés sont accusés d’affaire sordide. Effectivement, Coline Berry accuse son père et cette ancienne belle mère d’actes incestueux envers elle dans son enfance. Jeanne Manson rapplique : « Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants ».

Quel chamboulement !


Le scoop de l’année est attribué à Bruce Toussaint. D’abord, Coline Berry relate de la stratégie de défense de son ancienne belle mère. En compagnie de son aînée, cette dernière nie tout ce que Coline Berry exposé au grand jour. Sauf que la suite va perturber encore plus Jeane Manson.Apparemment, Jeane Manson fait partie d’une secte : Les enfants de Dieu aux côtés de beaucoup d’autres célébrités américaines. Telle que Joaquin Phoenix. Les membres prônaient les actes pédophiles puis la secte est dissolue car le fondateur meurt.

La secte reprend du bon en Europe et impacte les plus jeunes. En voici une confidence : « Beaucoup de jeunes qui ont grandi dans les Enfants de Dieu sont morts, de suicide ou d’overdose… On a été élevés pour mourir en martyrs ». Une réalité ? Une ruse ? Une diversion ? Ou simplement de la méchanceté ? Personne ne saurait dire. Car Coline Berry réclame de son père un aveu public non une excuse en privée. Sinon elle ne jettera pas l’éponge sur sa plainte.