Pour Jean Pierre Pernaut, c’est une nouvelle page qui se tourne. Le pape du JT ne fera plus partie de l’équipe de TF1 pour donner les informations lors de ce rendez-vous quotidien. L’annonce a été faite par la production il y a quelques jours de cela et c’est les internautes n’ont pas tardés à réagir.

La question qui revient le plus souvent reste bien sûr, qui va le remplacer ? Plusieurs hypothèses ont été lancées par les téléspectateurs mais aucune n’a encore été confirmée jusque là. Désormais, il existe un visage qui pourrait toutefois être attribué à l’émission !

Jean Pierre Pernaut, 32 ans de loyaux services


C’est un véritable exploit que Jean Pierre Pernaut a effectué au sein de TF1. Il fait partie des rares présentateurs à avoir tenu un aussi long contrat en CDI avec la production. En effet, l’animateur du JT de 13h a rejoint les rangs de la chaîne en 1975, à ses tout début. Il n’a dès lors plus quitté le plateau et est même devenu l’un des animateurs préférés des français.

Désormais, c’est un tout nouveau chapitre qui se profile pour lui. En effet, il se pourrait que le présentateur soit enrôlé pour d’autres émissions toujours au sein de TF1. La surprise reste entière même si les dirigeants de la chaîne ont déjà annoncés que cela se ferait.

Qui le remplace ?


Bien que Jacques Legros était pressenti pour le poste depuis longtemps, il semblerait que ce ne soit pas lui qui remplacerait Jean Pierre Pernaut. En effet, les rumeurs d’une autre tête d’affiche circulent depuis l’annonce de son départ le 15 septembre dernier.

Isabelle Ithurburu fait notamment partie des pressenties pour le poste. La jeune femme écrit d’ailleurs sur son compte Twitter : « Dire que je ferai partie des rares chanceux à pouvoir dire que Jean Pierre Pernaut a cédé sa place au JT de 13h ». Elle fait en fait référence au temps où elle l’a remplacé pour des raisons particulières. Jusque là, on ne sait donc toujours pas qui sera le nouveau visage de la quotidienne.