Le départ à la retraite de Jean-Pierre Pernaut s’approche de plus en plus. À 70 ans, il quitte le devant de la scène et donne le règne de son journal. Pour autant, TF1 décide de rendre hommage à son animateur phare de 13 heures.

Une décision en demi-teinte


Jean-Pierre Pernaut a décidé de mettre fin à sa carrière de journaliste. Il l’a annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. Le 18 décembre prochain, il présentera son dernier journal télévisé. Néanmoins, à 70 ans, il ne quittera pas totalement le métier. En fait, il s’occupera d’une plateforme traitant particulièrement des sujets de nos régions. Ainsi, il continuera de travailler pour TF1 à laquelle il a voué des années de bons et loyaux services.

Sa femme Nathalie Marquay n’est pas tout à fait satisfaite de cette décision. En effet, cette dernière espérait qu’il couperait définitivement le cordon. Elle voulait qu’il s’occupe enfin exclusivement de lui et de sa santé. Tous les téléspectateurs se souviennent qu’il a déjà vaincu un cancer de la prostate. Papa de 4 enfants, il ne veut pas complètement arrêter de travailler. Il pourra donc freiner tout juste le rythme infernal qu’il s’impose depuis des années. Par ailleurs, rappelons qu’il a passé 45 ans au service de TF1 et 32 ans en étant présentateur du 13 heures. Par conséquent, la chaîne prévoit de lui rendre un touchant hommage pour sa dernière.

Un documentaire de sa carrière professionnelle se prépare


La journée du 18 décembre sera donc très particulière autant pour Jean-Pierre Pernaut que pour ses plus grands admirateurs. Europe 1 annonce que la chaîne a décidé de faire honneur à son présentateur phare. En effet, de simples remerciements seraient passés inaperçus aux yeux du public. Pour l’occasion, toute la direction de la Une changera ses programmes et consacrera au journaliste tout un après-midi.

Le journal de 13 heures de ce 18 décembre aura un tout autre sens pour tout le monde. Il durera certainement plus longtemps que d’habitude. Mais TF1 veut aller plus loin et produira exceptionnellement tout un documentaire sur Jean-Pierre Pernaut. À partir de 14 heures, ses plus fervents admirateurs pourront suivre un film réalisé en l’honneur de leur animateur chouchou. À cet effet, ils pourront s’immerger dans la création de leur journal. Ils pourront ainsi suivre le journaliste au cours de 24 heures de journée de travail. Aussi, ils se remémoreront les 48 ans de carrière de journaliste de l’animateur. Un après-midi tout en douceur et qui risque d’être fort en émotions!