Depuis quelques temps, l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1 a fait couler beaucoup d’encre. En fait, il s’agit de Patrick Poivre d’Arvor. En quelques semaines, des articles sur lui ont inondé la toile et les journaux. Seulement, ces articles dépeint l’homme souvent négativement. Il s’agit surtout de témoignage de personnes qui l’ont côtoyé durant ses années de services. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les faits rapportés nuisent grandement à la réputation de ce journaliste. Pourtant, Patrick Poivre d’Arvor fût l’un des présentateurs de TF1 les plus admirés par les téléspectateurs. Pire, c’est son confrère Jean-Pierre Pernaut qui à son tour balance ce qu’il sait sur lui.

Patrick Poivre d’Arvor : des diffamations à son encontre qui n’en finissent pas !


Qui l’eut cru ? Qui aurait pu imaginer que Jean-Pierre Pernaut aurait pu dire du mal d’un confrère ? De plus, Patrick Poivre d’Arvor qui était un journaliste très respecté ? En fait, c’est plutôt sa femme qui s’est exprimé sur le sujet. Même si Jean-Pierre Pernaut est connu pour sa franchise. Pourtant, il faut dire qu’il a quand même du mal à aborder certains sujets. En effet, l’homme est connu pour son franc-parler légendaire. Il n’hésite pas à donner son avis sur les sujets les plus épineux. Par exemple sur la politique ou encore cette crise sanitaire qui perdure.

Comme nous l’avons précisé plus haut, c’est sa femme Nathalie Marquay qui a donné son avis sur le cas Patrick Poivre d’Arvor. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’ancienne Miss France n’a pas tenu sa langue et s’est exprimée très librement sur le sujet. A la surprise de tous, elle a pris la défense de cet ancien présentateur. Ce qu’elle a rapporté n’a rien à voir le portrait de certains journalistes à l’encontre de PPDA depuis un certain temps maintenant.

Une situation loin d’être réaliste


Effectivement, certains médisants vont jusqu’à dire que Patrick Poivre d’Arvor encoure jusqu’à une peine de prison pour des faits qui datent de plus de 20 ans. Dans cette optique, il est tout à fait normal que la tension ait été à son comble sur le plateau de TPMP. En particulier lorsque le sujet Patrick Poivre d’Arvor a été abordé.

A l’heure où la majorité des téléspectateurs son devant leur écran de télé, le sujet épineux du moment a été lancé. Il faut dire que personne ne s’attendait à ce que ce nom soit cité à ce moment-là. En tout cas, pour Nathalie Marquay, ce fût l’occasion de donner son avis sur la question. Étant présente sur le plateau ce jour-là, elle en a profité afin de donner ses ressentis. Pour elle, son mari, Jean-Pierre Pernaut a travaillé pendant 20 ans avec Patrick Poivre d’Arvor. Inévitablement, il est tout simplement inconcevable qu’avec autant de passé ensemble, son mari ne se soit aperçu de rien. « C’est une situation juste pas réaliste ! »