À l’heure actuelle, les téléspectateurs savent tous que bientôt Jean-Pierre Pernaut fera ses adieux à la télévision. Le 18 décembre prochain, il présenter son dernier 13 heures et laissera sa place. Comme chaque année, il présente les finalistes de l’élection de Miss France dans son 13 heures. Pour cette occasion, il a pour habitude d’inviter Sylvie Tellier dans son journal. Pourtant, les choses ont dérapé cette année. Les deux protagonistes ont eu un échange animé sur le plateau télé ! Davantage de détails dans la suite….

Un départ mieux digéré suite à une bonne nouvelle


Jean-Pierre Pernaut est un véritable monument dans le domaine audiovisuel en France. Depuis plus de 30 ans, il a fait partie du quotidien de millions de téléspectateurs. Tous les jours à 13 heures tapantes, son journal télévisé est plus qu’attendu. D’ailleurs, tout le monde s’accorde pour dire que chaque journal était un moment de détente et d’évasion. Ayant pris un peu de l’âge, le mythique présentateur a décidé de freiner son rythme infernal de tous les jours. Mais que les fans se rassurent, ils continueront d’entendre parler de leur présentateur préféré.

Effectivement, le mari de Nathalie Marquay n’abandonnera pas irrévocablement le petit écran.TF1 affirme que le présentateur sera à tête de plusieurs projets après son départ. Entre autres, il travaillera pour LCI. Les fans pourront également le retrouver sur Internet, car une chaîne sera créée pour lui. Les Français auront donc l’occasion de revoir le visage de l’homme qui les a accompagnés durant des décennies. À cette annonce, on a pu constater qu’ils étaient ravis et soulagé de savoir que leur idole ne se fera pas oublier complètement.

L’ex Miss France rend hommage au plus célèbre des présentateurs


En cette période de pandémie, Sylvie Tellier n’a pas pu être présente physiquement sur le plateau. En effet, Jean-Pierre Pernaut a échangé avec la dame par visioconférence. Ils ont notamment parlé des finalistes du concours Miss France pour cette année. Une pure tradition depuis des années. Pourtant, cette année est un peu particulière en raison de l’épidémie de Covid19. Les 29 finalistes ont été présentés à la France durant ce journal. C’est donc une Sylvie Tellier très émue qui a pris la parole. « Je tenais à vous dire merci Jean-Pierre pour toutes ces années. Vous avez toujours été bienveillant à l’égard de tous. Il se peut en effet que ce soit la dernière fois que nous nous retrouvons sur ce journal. Je suis tellement triste de ne pas pouvoir être présente directement avec vous sur le plateau. »

D’ailleurs, la présidente du concours Miss France ne verra plus l’élection du même œil. Une édition sans Jean-Pierre Pernaut semble l’attrister au plus haut point. Le présentateur la rassure pourtant, car elle sera aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour l’occasion. En effet, ce dernier est reconduit pour la présentation du concours cette année. Mais la jolie blonde n’en démord pas. « Vous nous manquerez beaucoup Jean-Pierre » affirme –t-elle. Par ailleurs, Jean-Pierre Pernaut garde l’espoir de revenir pour la prochaine édition. Il répond à Sylvie en disant que peut-être celle qui va la remplacer l’invitera l’année prochaine. Nous nous joignons à ces vœux pieux et espérons que pour 2021, nous retrouverons effectivement le présentateur. En particulier pour cette tradition du concours de Miss France.