Jean-Pierre Pernaut fera ses adieux au public du JT ce vendredi 18 décembre. Après 32 ans de télé, le présentateur quitte le journal télévisé de 13 heures. Un ultime journal en guise d’adieu et surtout dire un grand merci à tous ses fidèles téléspectateurs.

Un départ à la retraite à la cool


La fin de l’année 2020 mettra le clap final à la carrière professionnelle du célèbre présentateur de TF1. Un moment d’émotion sûrement pour les millions de téléspectateurs qui le suivaient presque chaque jour à 13 heures tapante. Exceptionnellement, lors de cette dernière, il sera accompagné à l’écran par celle qui va la succéder. Selon le magazine Télé loisirs, Marie-Sophie Lacarrau va succéder à la place du journaliste de 70 ans dès le début de l’année prochaine.

Pour plus de précisions, vendredi 18 décembre : le célèbre journaliste présentera son dernier journal sur TF1. Après quoi, la chaîne lui consacrera un documentaire retraçant son parcours. Le documentaire en question s’intitulera Jean-Pierre Pernaut, une légende de la tété française. Un documentaire poignant raconté par Michel Izard.a

Jean-Pierre Pernaut part à la retraite : un documentaire poignant !


Par ailleurs, les téléspectateurs découvriront les dessous du métier du journaliste. Le reporter Michel Izard partagera avec nous son regard sur la carrière professionnelle de Jean-Pierre Pernaut. Le documentaire ne mettra en scène que le journaliste lui-même. Il se confie notamment sur son métier et sa carrière. L’équipe de tournage va le suivre pendant 24 heures pour le suivre à travers une journée de travail.

Nous retrouverons également l’histoire de ses 48 ans de carrière. Entre autres, on retrouvera ses premiers pas à l’ORTF en Picardie en 1972. Ou encore ses débuts chez TF1 aux côtés de Yves Mousouri, la reprise de flamme. La création du journal de 13 heures. Enfin, les 33 ans que Jean-Pierre a passés à la tête du JT. Il se livrera comme jamais en évoquant sa carrière, ses passions, ses images, ses succès et de ses choix. En outre, le mythique présentateur est associé complètement au JT depuis ces 33 ans.