Jean-Pierre Pernaut a toujours été connu pour son franc-parler légendaire. En effet, le journaliste n’hésite pas à donner ses avis sur tous les sujets d’actualités. Depuis la découverte de ce virus qui fait des ravages dans le monde entier, il évoque souvent les mesures du gouvernement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est souvent en désaccord avec les décisions de nos dirigeants. Alors que ce soit dans son ancien journal télévisé ou dans sa nouvelle émission, il parle et fait entendre sa voix. Récemment, il a évoqué le sujet épineux du vaccin anti-covid. Soldatlouis fait le point pour vous.

Une transition toute en douceur


Vous le savez, Jean-Pierre Pernaut a quitté les rennes du journal télévisé de 13 heures de TF1. Toutefois, ce n’est pas pour autant que ce journaliste a raccroché complètement avec le monde de l’audiovisuel. En effet, depuis peu, on peut le retrouver sur LCI dans son émission Jean-Pierre&Vous une fois par semaine. Officiellement, il a pris possession de son nouveau plateau le 04 janvier dernier. Et comme vous le savez, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui l’a remplacé sur le journal télévisé de TF1. Si au départ tout le monde était triste de le voir partir, sa remplaçante fait aujourd’hui l’unanimité. Même Jean-Pierre Peranut et sa femme Nathalie Marquay la qualifie de « formidable » quand on leur pose la question.

En effet, les réactions des internautes à son sujet sont plus qu’élogieux. Pour preuve, on peut les millions de commentaires positifs sur la toile depuis qu’elle est dans la place. Donc, il semblerait que la direction de TF1 a misé sur la bonne personne afin de reprendre l’héritage de Jean-Pierre Pernaut. Nous pouvons donc décréter aisément que la transition s’est faite sans encombre entre les deux collègues. Et pour ceux qui veulent retrouver le visage de leur présentateur préféré, ils peuvent le voir sur LCI ou encore sur sa chaine en ligne.

Jean-Pierre Pernaut au meilleur de sa forme !


Ainsi, c’est dans sa toute nouvelle émission que Jean-Pierre Pernaut ravit ses plus fidèles fans en ce moment. Dès lors, vous pourrez le retrouver sur LCI dans son émission Jean-Pierre&Vous une fois par semaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a rien perdu de son enthousiasme. Notamment lorsqu’il s’agit de donner ses avis sur les sujets d’actualités du moment. Et c’est dans ce cadre que le journaliste a fait une déclaration qui va rester dans les annales durant longtemps. Le principe de son émission est simple : donner la parole aux français sur les sujet qui les dérange afin qu’ils puissent exprimer ce qu’ils ont sur le cœur.

Cette fois, c’est le sujet de la vaccination qui a été abordé. De plus, une fois le sujet lancé, les langues se délient et on n’arrête plus les témoignages. A côtés des avis des français souvent contradictoires sur le sujet, c’est le journaliste lui-même qui a donné son avis. Notamment, après la diffusion de la séquence sur le gros raté de Nice. En fait, les aiguilles qui devaient servir pour la vaccination des niçois n’étaient pas de la bonne taille ! Les paroles de Jean-Pierre Pernaut sont très critiques. « C’est une catastrophe ! Le gouvernement perd du temps à élaborer un guide de 50 pages que personne ne va lire. Et il ne consacre pas assez d’attention à la campagne de vaccination qui devrait pourtant être la priorité du moment. C’est vraiment décevant ! »