La nouvelle est tombée le mardi dernier : Jean Pierre Pernaut quitte la quotidienne de 13h de TF1. Une décision qui a bouleversé le monde des médias qui est habitué a voir ce dernier lors de ce rendez-vous incontournable pour les téléspectateurs. Les internautes sont d’ailleurs nombreux a réagir à cette nouvelle inédite.

La question qui revient le plus souvent est : pourquoi ? D’autant plus que Jean Pierre Pernaut n’a retrouvé le plateau qu’il y a quelques semaines. Le pape du JT de 13h a tenu a rassurer ses téléspectateurs en direct. Il a d’ailleurs fait une annonce sur le sujet dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Découvrez les détails !

Jean Pierre Pernaut, une nouvelle carrière ?


Si c’est le choc pour les fans du JT, les téléspectateurs de TF1 peuvent être rassurés. En effet, Jean Pierre Pernaut ne va pas bien loin. Il sera toujours membre de l’équipe même si le changement de carrière sera drastique. Dans son annonce, les dirigeants de la chaîne annonce d’ailleurs qu’il « sera en lice pour de nouveaux projets » toujours sur la Une.

De quoi donner un nouveau souffle à l’émission que Jean Pierre Pernaut tient depuis près de 33 ans maintenant. Aucun nom n’a encore été donné concernant la personne qui le remplacera mais la nouvelle ne devrait pas tarder.

Parti pourquoi ?


Ses proches se confient : « le confinement a accéléré » les choses pour Jean Pierre Pernaut. Une information que le présentateur affirme lors de sa vidéo sur les réseaux sociaux. Sa santé lui impose de prendre de nombreuses précautions face à la pandémie aussi c’est une décision toute indiquée.

Nathalie Marquay le confirmé d’ailleurs lors de son passage dans TPMP il y a quelques jours de cela. Elle déclare que c’est une « décision mûrement réfléchie« . D’autant plus pour Jean Pierre Pernaut qui adore son poste au JT de 13h.