Après plusieurs rectifications dans Les 12 coups de midi, le jeu de TF1, les admirateurs s’interrogent. De quelle manière les personnes qui regardent l’émission vont-ils prendre cette nouvelle ? En particulier, le jeu de TF1 a-t-il vraiment réussi à préserver ses réputations ? Effectivement, la déclaration de Jean-Luc Reichmann avait ce qui est nécessaire pour stupéfier.

Les 12 coups de midi sous une nouvelle forme


Environ plus d’une année aujourd’hui, tous les Français étaient mis face à ces terribles problèmes qu’est la pandémie. Presque tous les secteurs d’activités sont touchés intensément à cause des protocoles sanitaires. Surtout avec des cas excessifs et les salles de spectacle ou de restauration demeurées closes. Dans cet environnement structurel spécial, la télévision aussi n’a pas pu se soustraire aux résultantes de cette pandémie de Covid-19. Effectivement, les tournages ont été gênés mais par chance pas supprimés. Les 12 coups de midi aussi ont connu des ajustements et des adaptations pour faire face à tous ses événements.

Dès le retour de l’émission, Jean-Luc Reichmann fait une déclaration incroyable aux personnes qui regardent ce programme. Comment imaginer organiser un programme télé en pleine Covid-19 ? Un défi pour lequel les producteurs des 12 coups de midi doivent faire face. Une réflexion qui avait duré un bon moment pour Jean-Luc Reichmann et ses équipes avant d’annoncer leur résolution. Indéniablement, la santé de tous les personnels. Comme les candidats, les téléspectateurs, les techniciens, leur santé demeurait importante. Ainsi des adoptions de nouvelles stratégies prédominaient promptement. Des protocoles draconiens ont été établis et cependant quelque peu déséquilibrer le cours du jeu.

Jean-Luc Reichmann : empêcher toute contagion


À vrai dire, les plateaux des 12 coups de midi rencontraient aussi les mêmes gestes barrières que tous les citoyens du pays. À savoir le besoin de porter un masque ou d’utiliser des gels hydro alcooliques. Et cela, dans plusieurs lieux des studios en dehors des plateaux. Même une infirmière a été embauchée pour cette circonstance. Elle est présente en assistance à chaque tournage de l’émission. Afin de protéger tout le monde dans le studio, des lignes ont été faites sur le sol. Un prétexte aussi important tel que la présence des spectateurs pose toujours question. La production des 12 coups de midi et Jean-Luc Reichmann ont donné leur verdict. En ce moment, chaque émission se produit donc sans spectateurs. Un vrai problème pour le programme des 12 coups de midi. Effectivement, pour le présentateur, cela nécessitait beaucoup d’efforts d’apporter une modification dans sa façon de travailler.

De manière habituelle, une interaction avait eu lieu entre l’époux de Nathalie Lecoultre et les personnes présentes dans le studio. Ainsi les applaudissements et les rires donnaient rythme à l’émission en cours. Donc pour les téléspectateurs, il fallait chercher d’autres façons d’agir afin de donner de bon spectacle. Les admirateurs de l’émission Les 12 coups de midi pouvaient apercevoir quelques intervenants par caméras intercalées. Pour ce qui est de Jean-Luc Reichmann, il multipliait les efforts pour amplifier le cours de l’émission. Les participants avaient l’air peu perturbés au début. Pourtant avec le temps, c’était devenu une familiarité pour eux. Une question reste à répondre : Les retrouvailles allaient-elles se conserver après ce bouleversement authentique ?