Jean-Luc Reichmann s’est montré humoristique en parlant de la situation actuelle. Un sujet sensible du moment mais l’animateur des 12 coups de midi le prend en humour. Pourtant, ce n’est pas son premier avis. Il a relevé les conséquences de la crise sanitaire sur le quotidien de la population. Puis, il recommence ce jeudi 28 janvier 2021. Sa publication sur Instagram nous avise tous !

Jean-Luc Reichmann : il plaisante tout en taclant


L’animateur de TF1 envoie direct, il en a assez de cette situation. Effectivement, il souhaite que cette crise sanitaire du coronavirus s’estompe puis disparaisse. De plus, il en a marre de faire des tests PCR à longueur de temps. Puisque chaque semaine, il doit subir un test. Jean-Luc Reichmann est compréhensif de la situation pourtant il s’inquiète sur l’avenir.

Avec son caractère dans son message, le Covid-19 impacte également la psychologie. D’autant plus qu’un troisième confinement se profile à l’horizon. Même si les décideurs de l’Etat n’ont encore rien prononcé. Néanmoins, il juge que cela a assez duré, il faut que tout cela s’arrête.

Une situation qui rend fous !


L’animateur en a pris conscience. Jusqu’à aujourd’hui, tout confinement ne fut pas obligatoire. Cependant, ce le sera très prochainement. Puisque cela devient imminent au vu du nombre de personnes affectées par contagion. On se pose alors des tas de questions. Le couvre-feu a déjà montré son nez donc un confinement n’est pas loin aussi. Et les conséquences seront terribles pour tout citoyen. Après ces derniers confinements, beaucoup ne se sont même pas encore remis de la situation. Tout cela, sur le point financier, comme les restaurateurs ou ceux qui exercent dans le spectacle. D’autres secteurs traversent également une crise. Mais autre chose le dérange encore plus. Il se pose des questions sur la santé mentale de la population.

Notre santé mentale n’est-elle pas affectée ? Ne sommes-nous pas en danger ? Il ironise dans ce sens : « Ce qui est assez paradoxal, c’est que le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bon à être enfermés ». Il a ajouté un petit dessin éloquent. Ce dernier le montre affublé d’un entonnoir sur la tête. L’animateur des 12 coups de midi semble sortir tout droit d’un asile. Une publication qui n’a pas passé inaperçue. Vu que ses 600 000 followers se sont empressés de réagir sur le post. Ils ont mis un rire hilarant. Le sujet est très réel, et grave. Mais Jean-Luc Reichmann tient à faire passer son message via son humour. Donc, à bon entendeur…