Ce n’est plus un secret pour personne. Cyril Hanouna peut parfois faire preuve d’un humour décapant. De plus, il ne choisit pas ses victimes. Ou plutôt il ne fait pas le tri. Tout le monde peut y passer un jour où l’autre. D’ailleurs, il arrive que l’animateur de TPMP dépasse les bornes en la matière. Ce qui lui vaut souvent des ennuis avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Néanmoins, cela ne l’empêche en rien de continuer ce qu’il a l’habitude de faire. Cette fois, c’est Jean-Luc Lemoine qui est sa cible. Pour rappel, c’est l’un de ses anciens chroniqueurs. Alors, Babà a-t-il dépassé les bornes ? En tout cas, l’humoriste a apprécié moyennement les propos de l’animateur !

Une toute nouvelle émission pour Jean-Luc Lemoine


Tout se passe dans l’émission Touche pas à mon poste. Comme vous le savez, c’est Cyril Hanouna qui en est à la tête depuis plusieurs années maintenant. Comme à son habitude, l’équipe se livre à la revue de l’actualité mondiale. A cet effet, les dernières nouvelles sont exposées et l’ensemble des chroniqueurs donnent leur avis respectif. Dans cette optique, l’animateur a évoqué la nouvelle émission de Jean-Luc Lemoine sur France 3. En fait, il s’agit de la toute nouvelle émission Samedi d’en rire. A tour de rôle, les chroniqueurs ont donné leur avis sur l’émission comme ils ont l’habitude de faire.

Mais c’était sans compter sur Cyril Hanouna. En effet, ce dernier a profité de l’occasion pour se moquer de Jean-Luc Lemoine. Pire : il ne se contente pas de charrier son ancien collègue mais il s’en prend également aux téléspectateurs qui le suivent. Très clash, Cyril Hanouna a lancé : « Au public plus jeune, c’est sur France 3 que cela se passe. L’émission est un véritable carton pour les plus de 80 ans. En d’autres termes, sur les personnes en vie de disparition. De toute façon les plus jeunes ne vont jamais sur la 3. On pourrait enlever le bouton de l télécommande que cela ne changera rien pour eux ! Personnellement, j’aime bien France 3 mais quand tu as moins de 40 ans, franchement tu n’as rien y faire ! »

Une remarque qui a du mal à passer


Pour les fans de la chaîne, ces mots peuvent être très durs. D’autant que si la chaine existe encore, c’est qu’il y a bien des téléspectateurs qui la regardent. Il suffit de voir les parts d’audience pour s’en rendre compte. Du côté de Jean-Luc Lemoine, c’est a été ressenti comme une véritable attaque. Alors, même s’il connait l’humour et le franc-parler de son ancien patron, il n’en a pas été moins choqué. Voilà pourquoi, il a riposté à l’attaque de Cyril Hanouna. Dans un entretien pour le magazine Voici, voilà ce qu’il répond quand on aborde la question. « Je préfère ne pas entrer dans son petit jeu. Pour moi, ça me dépasse. Loin de moi l’idée de juger les gens par rapport à leur âge. Puis, je ne suis pas sûr qu’il ait eu un public moins jeune à l’époque ».

« A l’époque » fait référence au temps où Cyril Hanouna présentait Facile à chanter sur ladite chaine en 2010. Donc, voilà une réponse qui a le mérite d’être très clair. En même temps, c’est une manière de rappeler à Babà que lui aussi avait déjà occupé cette place à un moment de sa vie. Selon Jean-Luc Lemoine, il est tout à fait déplacé de critiquer une émission, son présentateur, une chaine et surtout les téléspectateurs qui regardent. Surtout si tu aussi, tu as déjà fait un passage sur ladite chaine. Le plus dur pour l’humoriste, c’est que Cyril lui aurait envoyé un message de félicitations quand ce dernier a appris la nouvelle. Dans tous les cas, il conclut simplement en disant : « Certes, il m’a envoyé un sms de félicitation. Apparemment, il a changé d’avis depuis ! »