Cela fait quelques jours qu’Emmanuel Macron parlait des nouvelles mesures de protection face à la pandémie. Une mesure très peu appréciée puisqu’elle implique aux citoyens de faire des changements drastiques dans leur mode de vie pour le mois à venir.

Questionné à ce sujet, le Premier Ministre Actuel fait justement une annonce des plus ahurissantes. Certaines de ses recommandations ne sont pas du tout bien vues des citoyens qui n’hésitent pas à réagir sur le sujet. On vous livre les détails !

Les gestes barrières toujours d’actualité !


Malgré les avancées dans la protection contre le coronavirus, l’Etat reste le plus prudent possible. Les autorités recommandent d’ailleurs aux citoyens d’opter pour la prudence durant la période de toussaint. Cela implique le respect des gestes barrières dont le port du masque et l’utilisation de gel hydroalcoolique.

Dans le même temps, les autorités enjoignent les citoyens à respecter la nouvelle mesure de confinement établie actuellement. Cette dernière interdit aux gens de se déplacer au-delà du couvre-feu instauré cette semaine. Les horaires fixés pour cette fois sont de 21h à 6h du matin. Une manière de limiter les déplacements et les réunions familiales qui causent souvent une propagation importante de la maladie.

La visite chez grand-mère annulée ?


Mais si Jean Castex fait autant le buzz dernièrement c’est bien parce qu’il a fait une annonce qui ne plait pas du tout. Pour ce dernier, il serait en effet préférable d’éviter les visites chez les personnes âgées. Ces derniers étant fragiles, il comporte plus de risque pour eux que la contamination soit grave.

D’autant que les déplacements et les regroupements familiaux peuvent être vecteurs de la maladie. Malgré tous ses constats, Jean Castex est au courant qu’il n’est pas possible d’interdire les sorties pour ces vacances de Toussaint.