Jamel Debbouze avait vraiment touché le cœur de tout le monde, on dirait même qu’il a plusieurs facettes. La star fait un exemple magnifique du succès aussi bien professionnel que social. Personne ni rien ne pourra l’arrêter, acteur, humoriste, homme d’affaire, producteur, et enfin fondateur de son propre théâtre. Toujours prêt à faire tout ce qu’il peut pour réaliser ses rêves et ses ambitions. À la tête de quelques sociétés qui sont en développement. Toutes ces réussites lui favorisent pour devenir un multimillionnaire et également à la tête d’un énorme empire.

Jamel Debbouze : un homme multimillionnaire


Un fondateur et un visionnaire, Jamel Debbouze doit son succès en premier lieu à lui-même. Il fonce sans avoir peur de l’échec en essayant de réaliser les projets qui lui tiennent vraiment à cœur. D’ailleurs, en réalisant tout ce qu’il pense ou touche, ses idées et ses pensées se transforment en trésor. Avec une telle réputation, Jamel Debbouze peut tellement négocier sans difficulté. Effectivement, lorsqu’on veut le voir jouer un rôle dans un film, la star demande un million d’euros.

“Asterix & Obelix : Mission Cléopâtre” sorti en 2002, pendant son passage dans ce film, Jamel Debbouze recevait même plus d’argent. Décidément, l’interprétation du rôle de Numérobis dans le film lui avait permis de gagner 2,2 millions d’euros. Avec cette énorme somme d’argent, il s’est acheté un domicile incroyable à Marrakech. Le célèbre roi du Maro, Mohammed VI apportait son aide pour l’élaboration du festival international annuel d’humour Le Marrakech du rire. Une occasion pour tous les jeunes talentueux de commencer à réaliser ses rêves avec Jamel Debbouze en tant que parrain. Selon la publication régulière Jeune Afrique, le chiffre d’Affaire de la star est environ de 18 millions d’euros. Il est fondateur et également directeur d’une entreprise qui s’appelle “Kissman”, qui produit des films et séries. Il y a une autre, Deb Jam qui dirige son Club de théâtre le Jamel Comedy Club et également d’autres productions. À part tout cela, il est aussi le partenaire de Marc Ladreit de Lacharrière et jouit des actions de la salle de spectacle parisienne.

Jamel Debbouze : victime d’une énorme fraude financière


Par malheur, avec une énorme richesse, il est vrai qu’il faut s’entourer de bonnes personnes. Jamel Debbouze possède un caractère plein d’empathie et de confiance envers les autres. Il donne la main aux humoristes qui en ont besoin. Un homme plein de générosité, il y a quelques années, il a été victime d’une arnaque d’une proche. Cette dernière, Nadia, était son assistante financière et avait volé une immense somme d’argent en s’appropriant sa signature. Cependant, le célèbre humoriste lui avait tellement aidé après l’avoir rencontré à un spectacle.

À cette époque-là, Nadia venait de passer de caissière à gérante d’un MacDonald’s. Nadia lui avait offert ses services dans la finance pendant leur rencontre. Grâce à ça, elle était devenue son assistante et était également chargée des finances de l’entreprise “Kissman”. Après la demande de Jamel Debbouze, elle créait un compte bancaire au CIC pour y mettre 134 071 euros. Elle aurait joui des ses avantages pour faire des fraudes en usurpant l’identité de Jamel Debbouze. Une arnaque d’une énorme somme de 466 672 euros en seulement six mois. Par bonheur, le CIC avait réussi à constater cette fraude et tout de suite avait averti son client Jamel Debbouze. Nadia était condamnée pour cette escroquerie après quelques années de procès.