Jacqueline Maillan était une célèbre comédienne qui a réussi à traverser de nombreuses générations. Elle a conquis le cœur de son public grâce à des rôles incontournables au théâtre.
Cependant, elle a emporté un lourd secret jusque dans sa tombe. En effet, elle avait caché une partie de sa vie à ses fans. Un secret qui a réussi à lui voler sa joie de vivre.
Le lourd secret de Jacqueline Maillan
Très récemment, l’hebdomadaire France Dimanche a dédié un article sur la vie de la très célèbre Jacqueline Maillan. Ainsi, ce magazine avait fait des révélations poignantes sur cette dernière. Vraisemblablement, elle avait caché un terrible secret à son entourage. Une décision qu’elle a prise à cause de la mentalité de l’époque où elle vivait.
À vrai dire, la grande actrice était attirée par les femmes. Un secret qu’elle a réussi à garder, car l’homosexualité était vraiment mal vue dans les années 90. En effet, c’était considéré comme une maladie mentale. Raison pour laquelle Jacqueline Maillan n’a jamais révélé son orientation sexuelle. Pour bien être vue du côté de la société, elle a décidé d’épouser Michel Emer.
Un mari très compréhensif
Vraisemblablement, l’époux de Jacqueline Maillan savait pertinemment qu’elle était homosexuelle. Pourtant, il ne l’a pas quitté au contraire, il l’a soutenu. En 2013, un programme a été dédié à la célèbre actrice. L’émission était intitulée « Une vie, un destin », et parlait de ce secret sur la star des théâtres.
« Jacqueline était bisexualité, chose qui lui posait un grand problème. À l’époque, c’était très durement gérable », a révélé la réalisatrice du documentaire Marion Sarraut. Autrefois, lors d’un entretien avec un journaliste, Jacqueline Maillan se sentait mal à l’aise. Cependant, le sujet de la conversation était le droit des femmes. À cette époque, la journaliste a senti une certaine tension entre elle et la comédienne. « Elle devait penser que je savais pour son secret, de son amour des femmes, ou en tout cas d’une femme. Mais je ne savais pas à cet instant », a déclaré la journaliste France Nespo. À vrai dire, son couple était très libre et savait tout surmonter.