Iris Mittenaere travaille à la télévision. Elle était invitée dans Femmes de télé et fait ainsi une déclaration hallucinante. Ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit une offre concernant ses tenues. Ces dernières sont ainsi faites pour chercher à plaire par des manières coquettes. Ou bien que des participants l’embrassent sans lui avoir son accord, certainement dans Ninja Warriors. Des révélations qui vont enflammer comme jamais les réseaux sociaux sur de tels comportements.

Iris Mittenaere : sort du silence et se lance sans hésiter sur les divers comportements des hommes vis-à-vis d’elle


Ce type de déclaration est nécessaire selon elle et pour toutes les femmes qui travaillent ou non à la télévision. Effectivement, il va éclaircir les sombres idées, mentalités et en particulier d’ouvrir les yeux sur ces pratiques scandaleux. Vu que la télévision produit toutefois de l’influence sur la société. Si ça continue, il y aura pas la moindre chance pour que ça s’arrête dans le quotidien des Français. Alors, Iris Mittenaere décide de prendre position afin que les choses se transforment dans ce milieu. Elle poursuit les œuvres de la journaliste Marie Portolano. Oui, il y a peu de temps signalait comme coupable dans son documentaire sur les attitudes inacceptables envers les femmes.

Iris Mittenaere ne dissimule rien et n’hésite pas à faire face à plusieurs problèmes. Comme des attitudes intolérables et des commentaires pesants qui la sous-estiment et la fait tomber en discrédit. Effectivement, elle n’est uniquement pas qu’une ex-Miss France et Miss Univers. Elle a dû se battre pour arriver à ce stade et également elle mérite ce poste puisqu’elle est compétente. Le nouveau podcast de Télé-Loisirs va donner des moyens au public de découvrir de nombreuses révélations sur ce sujet. Sans aucun doute la dessus. Puisque la probabilité d’être jolie, compétente et intelligente en même temps est très fine.

Un combat à mener et à gagner dans la vie de tous les jours


Avant qu’Iris Mittenaere fait des révélations dans ce podcast, elle était au micro d’Europe 1. Elle faisait comprendre à ce moment là qu’elle travaillait beaucoup pour mériter sa place en tant qu’animatrice. Effectivement, son passé de Miss France laisse penser qu’elle a été aidée pour obtenir le titre. Elle est déterminée à prouver que ça ne s’était pas passé comme cela. Dans ce podcast Femmes de télé, Iris Mittenaere déclare : “À la télé, de temps en temps, on a des petites remarques déplacées… Il y a des situations pénibles à la télé quand on est animatrice”. Certes, les auditeurs savent désormais ce qui les attendent et qu’il faut également se préparer pire. En particulier, les femmes qui ont par malheur de manière habituelle de vivre des “situations pénibles”.

Iris Mittenaere fait une révélation émouvante sur un instant embarrassant qu’elle avait enduré avec le sourire aux lèvres. “Par exemple sur Ninja Warriors, on a des moments où il y a des candidats qui veulent des bisous, qui arrivent trempés et qui nous embrassent dans le cou. Oui c’est difficile. C’est difficile, quand on a un rôle secondaire, on est là pour les candidats donc ils pensent qu’on est là pour eux, qu’on leur appartient et qu’ils font ce qu’ils veulent… On est un peu un objet”. En face des participants très heureux de la rencontrer, elle doit endurer des attitudes déplacées de leur part. Iris Mittenaere est une célébrité que plusieurs Français la considèrent qu’elle fait partie de la famille. D’ailleurs, elle déclare ainsi : “Dans la vie de tous les jours, je suis libre heureusement, à la télé, ce n’est pas toujours le cas. Ce n’est pas toujours le cas, déjà parce qu’on est une femme,tout simplement. On a facilement envie de nous voir en jupe, en talons (…) Je pense qu’on ne demande pas forcément à un homme de s’habiller d’une certaine façon”.