Plus qu’une boisson désaltérante, le thé est votre allié bien-être. C’est d’ailleurs ce qui pousse les adeptes de médecines traditionnelles à l’utiliser dans différentes situations. Pour ces derniers, il est possible de bénéficier de nombreuses vertus en utilisant ces préparations. Bien sûr il est important de bien choisir les ingrédients que vous utilisez pour faire vos infusions.

Quelles plantes privilégier pour faire vos infusions ? Voici quelques idées à prendre en compte pour faire le bon choix et bénéficier des vertus de ces préparations au mieux.

Pourquoi consommer des infusions ?


Bien que ce ne soit que des boissons pour nous, les tisanes ont bien des vertus reconnues par les médecins. Meritxell Marti, une pharmacienne de profession déclare d’ailleurs que « les tisanes agissent comme des gélules ». Ses vertus sont donc très facile à détecter et il est tout aussi facile d’en profiter.

Bien sûr, il y a certaines précautions à prendre dans leur utilisation. Ces dernières sont en effet très efficaces, ce qui peut être un véritable problème si l’on ne fait pas assez attention. La fréquence et le dosage de la tisane peut varier d’une plante à une autre.

Quelles sont les meilleures infusions ?


Les infusions à base de camomilles aident à optimiser le système digestif et à réduire l’anxiété. Face à un système immunitaire désavantagé, elle permet de lutter contre la toux, la fièvre ou encore les petits rhumes qui surviennent en intersaison. Avec une infusion de tilleul, vous pourrez travailler sur votre sommeil et le stress.

Le thé vert est l’allié par excellence des personnes qui souhaitent perdre du poids. Elle favorise la combustion des calories tout en évitant la sensation de faim sur le long terme. Avec une infusion d’hibiscus, vous pourrez profiter d’un apport conséquent en vitamine C et privilégier la sensation d’apaisement.