Chaque jour, l’émission «  Les 12 coups de midi » regroupe un nombre incalculable de téléspectateurs. Le programme fait partie des plus appréciés des français et pour cause : il allie suspens et anecdotes originales. Mais le stratagème de la production ne fonctionne pas toujours !

Le 24 octobre dernier, Jean-Luc Reichmann a notamment eu quelques propos qui ont fait jaser la toile. Et le débat est des plus graves puisqu’il pourrait bien entacher la réputation de l’émission. Retour sur cet incident en direct de TF1 !

Jean-Luc Reichmann pose la mauvaise question !


Alors que Léo est en lice pour une nouvelle étoile mystérieuse, c’est le drame dans « Les 12 coups de midi ». Jean-Luc Reichamann a en effet commis un impair de taille lors d’une des épreuves de l’émission en posant une question qui fâche. Le candidat était tenu de trouver : « A quoi peut-on reconnaître un réunionnais ? Un ongle long ou un onzième doigt ? ».

Et si la question paraît normale au premier abord, elle a fait de nombreux mécontents. En effet, la question aurait eu un caractère assez raciste qui met en avant les stéréotypes qui ne plaisent pas du tout aux internautes et aux téléspectateurs.

Valérie Bègue riposte ?


La nouvelle a rapidement fait le tour de la toile ! Jean-Luc Reichmann ainsi que son émission sont accusés par les internautes d’user de stéréotypes peu élogieux qui ne sont pas du tout bien vus. Et les téléspectateurs ne sont pas les seuls à réagir.

Valéroe Bègue a également décidé de passer l’offensive en disant qu’elle était très fière de ses origines réunionnaise. « Il est long cet ongle ? » publie-t-elle d’ailleurs sur son compte Instagram alors qu’elle fait un doigt d’honneur.