Une nouvelle révélation dans la série « Ici tout commence ». Un élément concernant Jade serait dévoilé par l’aide de Solal.

Pour l’épisode 240 de la saison 2 de « Ici tout commence », des clashs et des grandes révélations viennent bouleverser l’histoire. Les détails sont rapportés ci-après pour ceux qui veulent en savoir plus.

Résumé de l’épisode du 30 septembre

Jeudi prochain, Maxime serra face aux suicides de Jade et à ses erreurs de l’adolescence. Il s’isole et ne veut parler à personne. Par contre, Salomé, Anaïs et Célia sont tombés sur un message sur la mise en scène de la mort de Jade. Anaïs va voir Maxime et tente de lui raisonner pour aller tout expliquer à Salomé. Convaincu, il la retrouve en cuisine et décide de tout lui raconter sur ce qui s’est passé 5 ans passé. Il a peur de sa réaction.

En effet, quand il avait 15 ans, il était dans la même classe que Jade, la sœur d’Ambre. Suite à un pari avec un ami, Maxime a couché avec Jade. Il a posté une photo d’elle à ses amis en guise de preuve mais ses derniers l’ont envoyée à tous le lycée. Depuis, Jade et sa famille ont déménagé à Paris. Mais à sa sortie de l’hôpital, Ambre a annoncé à Maxime que sa sœur s’est suicidée à cause de la honte qu’il lui a infligée.

Le détail de l’épisode du 01 octobre de « Ici tout commence »

Suite à ce qu’Ambre a dit à Maxime, le jeune homme a déprimé. Salomé vient le voir et il lui raconte tout. Mais tout le monde commence à douter d’Ambre y compris Rose qui vient de tout savoir par Chloé. Ainsi Salomé décide de faire des recherches sur le décès de Jade mais ne trouve rien. C’est alors qu’elle va fouiller les affaires d’Ambre dans sa chambre par l’aide de Célia qui avait un double des clés de Solal. Ambre débarque pendant que Maxime et Salomé sont encore dans sa chambre.

C’est là que Ambre demande à Solal de choisir entre elle et Célia. Solal choisit Célia et aide ainsi Maxime à trouver la vérité. Il envoie un numéro de téléphone à Célia pour que Maxime l’appel. Grande surprise, c’est Jade qui répond : elle est vivante mais elle boite. De son côté Mehdi fait part à Tessier et à Zacharie son désir d’arrêter le projet d’assister ce dernier. Mais finalement il finit par rester mais les cours des 1ères années se passent mal.