Suivi au quotidien par des millions de téléspectateurs, N’oubliez pas les paroles est une émission de divertissement musical. Profitant de tant de visibilités, Nagui en profite souvent pour faire passer des messages au public. Effectivement, entre deux chansons, il prend le temps de parler de sujets chers au cœur des candidats. Le 17 novembre dernier, il donne la parole à Héloïse qui souffre d’une maladie rare. La maestro se confie…

Des révélations à propos d’une maladie rarissime


Nagui est l’animateur mythique de France 2. Il est à la tête de plusieurs émissions très attendues par les téléspectateurs. Entre autres, il anime chaque après-midi N’oubliez pas les paroles sur la 2. Une occasion rare pour lui de mettre sur le devant de la scène ses candidats. Au cours des quarts de finale des Masters de l’édition 2020, il donne la parole à Héloïse. La jeune femme se confie alors sur le handicap dont elle souffre.

Ayant reçu préalablement l’accord de l’intéressée, Nagui aborde le sujet de la maladie d’Héloïse. Elle livre alors un témoignage poignant sur son calvaire quotidien. La jeune femme souffre d’un lymphœdème. Pour plus de détails, il s’agit d’une maladie rare qui fait gonfler les jambes de celui qui est atteint. En fait, le liquide lymphatique du corps descend majoritairement dans les membres inférieurs. En d’autres termes, la constitution musculaire du corps n’est pas homogène. Ce qui rend la graisse du corps difficile à déloger. Les cas les plus graves nécessitent de passer en chirurgie. Malheureusement, la maladie reste inconnue en France car non-reconnue.

Un calvaire quotidien pour ceux qui en souffrent, Héloïse confirme


La maladie n’apporte pas que son lot de douleurs physiques pour ceux qui en sont atteints. La plupart du temps, la souffrance mentale est tout aussi importante. La participante de N’oubliez pas les paroles confie que porter de simples talons est difficiles pour elle. De même, rester dans la même posture trop longtemps engendre des douleurs insupportables. En fait, faire un simple usage de ses jambes est un réel combat chaque jour. Il est quasi-impossible pour la belle brune de monter les marches d’un escalier. Même pour s’habiller, Héloïse galère ! Le fait de ne pas faire la même taille en haut et en bas l’incombe beaucoup pour se trouver des vêtements à sa taille.

Elle avoue également qu’elle a souvent tendance à cacher le bas de son corps à cause de la honte. La jeune maestro a peur du regard des autres à son égard à cause de la taille volumineux du bas de son corps. La rareté de la maladie est tellement importante. Ce qui fait que même la concernée n’a découvert le nom de sa maladie qu’après son passage dans l’émission. C’est grâce à l’aide d’un fervent fan qu’Héloïse a pu mettre un nom sur sa maladie. À ce jour, on ne connaît aucun traitement pour la maladie. Des efforts à faire pour la recherche médicale.