Entre le Prince Harry et le Prince William, les choses n’ont jamais été aussi difficiles. Les deux fils de Lady Di et du Princes Charles sont au cœur de toutes les attentions depuis quelques années. Et pour cause, les britanniques attendent beaucoup de leur part. Un espoir qui ne semble pas se concrétiser étant donné la réputation des deux membres de la famille royale.

Faisant de nouveau le buzz, on apprend que les deux frères ont une nouvelle source de conflit. Cette dernière date depuis quelques années maintenant mais les choses tendent à s’empirer de jour en jour. Faisons le point.

Deux destins différents ?


En grandissant, Harry et William semblent s’éloigner de plus en plus. Les deux frères qui ont pourtant été élevés de la même manière n’ont pas du tout le même destin. En effet, le duc de Cambridge est le futur roi d’Angleterre. Un statut qui impose de nombreuses responsabilité et un respect de l’éthique irréprochable. Il a toutefois décidé de s’y conformer et se prépare à assumer ce rôle selon les besoins de la tradition et du protocole.

De son côté, le prince Harry est plus libre. Il a d’ailleurs décidé de quitter l’Angleterre pour s’installer aux côtés de Meghan Markle dans les Etats-Unis. Il se libère ainsi de toutes ses responsabilités princières et refuse tout contact avec le reste de la famille royale.

Le Prince Charles, au centre de la dispute !


Cette triste situation a suscité la compassion de certains proches de la Princesse des Cœurs. Pour le garde du corps, Ken Wharf, elle aurait « été dévastée et aurait tout fait pour les réconcilier » si elle était encore là. Il affirme même que le couple Sussex ne serait jamais parti du palais.

Pour lui, c’est donc le Prince Charles qui est à blâmer dans la situation actuelle. Ce dernier n’aurait en effet pas apporté son soutien à ses enfants lorsqu’il le fallait le plus. La situation s’est par la suite détériorée lorsque William avait conseillé à Harry de prendre son temps avant d’épouser Meghan Markle.