Le nouveau format Emballé, c’est pesé a un concept inédit : cuisiner pour séduire. Le sujet concerné est surtout Grégory Cuilleron, notre Top Chef préféré. Ainsi il opte pour une recette des biscuits sablés écossais, le shortbread. En vue de conquérir la diva Céline Dion. Arrivera-t-il à la faire succomber ?

Un appétit bien en place grâce à l’amour !


Alors que la plupart de nous perd notre appétit lorsqu’on rencontre l’amour, Grégory Cuilleron a le contraire. Ce chef de Lyon chavire nos cœurs et nos papilles gustatives avec ses recettes gourmandes.

Lors de sa participation à la première édition de Top Chef, il a beaucoup tapé dans l’œil. Pour lui, la cuisine est synonyme de partage, un mélange d’ingrédients osés et de saveurs surprenantes. Surtout, sa cuisine reflète sa joie de vivre prête à faire craquer les belles dames… Et s’il avait une de ces idées derrière la tête ? Si c’était vraiment le cas, il l’aurait élaboré pour qui ?

Emballé c’est pesé : l’émission voyage culinaire avec Grégory Cuilleron


Chez SoldatLouis, nos deux passions sont les peoples et la bouffe. Donc, dans un bol on vous a concocté les deux. Additionnant à cela le talent incontestable de Grégory Cuilleron. Puis, on obtient : Emballé c’est pesé, le nouveau format vidéo du Top Chef. Il fait travailler ses méninges pour faire tomber les cœurs des célébrités.

Pour cette fois, Grégory a préparé des shortbreads au sirop d’érable pour … roulement de tambour… Céline Dion. « Céline Dion est un vrai personnage qui sort de l’ordinaire, explique Grégory. Elle ne laisse personne indifférent. Pour la séduire, j’avais deux possibilités : la cuisine libanaise, qu’elle adore et qui lui rappelle les origines de son amour de toujours, René, et le sirop d’érable, en clin d’œil au Canada. Et vu que j’avais une super recette de poires pochées au sirop d’érable, parfaite pour la saison, c’est cette alternative que j’ai choisi ».

Recette du shortbread


Pour la préparation du sirop, on aura besoin de :
2 poires
0,5 L d’eau
250 g de sucre
Le zeste et le jus d’un citron jaune, d’un citron vert ainsi que d’une orange
1 bâton de cannelle
Une étoile de badiane
1 gousse de vanille
3 cosses de cardamome verte
1 cosse de cardamome noire
Feuilles de menthe
A votre avis, Grégory Cuilleron réussira-t-il son pari de conquérir Céline Dion ? qui sait ? Attendons que la rime Cuilleron-Dion marche bien…