Agressions, attentats… La violence est omniprésente en France depuis un moment. Une situation qui se confirme au décès de Samuel Paty qui essayait de faire valoir la liberté d’expression. Et plus encore au vu de ses nombreuses plaintes portées contres les célébrités. Toutes sortes de mouvements se sont d’ailleurs créés dans le but de contrer cette vague d’attaque.

Parmi les accusés, Gérard Depardieu se démarque. L’acteur est en effet poursuivit en justice pour un acte reconnu comme parfaitement répréhensible. Une nouvelle affaire en cours ? On fait le point pour vous.

Me too, le mouvement contre la violence


Cela fait plusieurs semaines que le mouvement Metoo est popularisé sur les réseaux sociaux. Une action qui met en avant l’importance de la protection des femmes. Surtout pour celles qui ont été attaquée à cause de leur vêtements ou de leur travail. Personnalités publiques ou autre, les femmes ayant protestées sont nombreuses.

Et les accusés ne sont pas moindres ! Certaines célébrités telles que Luc Besson et Gérald Darmanin sont notamment en cause. Des enquêtes suite à plusieurs plaintes d’agressions contre ces derniers. De quoi faire valoir les droits de ces jeunes femmes qui réclament justice.

Gérard Depardieu, une nouvelle enquête ?


Le drame se fait en 2018 lorsqu’une jeune femme porte plainte contre Gérard Depardieu. L’enquête dure plus de 9 mois et le verdict tombe l’année dernière. Le tribunal avait alors statué pour un « classement sans suite » faute d’éléments accablants. De quoi susciter la colère de la jeune femme qui se dit alors victime d’agression intime par l’acteur dans sa demeure.

Cette dernière aurait d’ailleurs fait appel et demandé une réouverture de l’enquête. Une démarche dans l’espoir de trouver des éléments d’informations qui aideraient à faire avancer l’affaire. Reste à savoir alors si le tribunal statuera de son côté cette fois et mènera la plainte plus loin.