On raffole tous des produits de McDo. La firme de restauration rapide a su conquérir le cœur des français en un rien de temps et cela, grâce aux saveurs de ses préparations. Bien que les burgers et autres sandwichs fassent la réputation de l’enseigne, les frites ne sont pas en reste ! Cet accompagnement s’avère être l’un des principaux éléments que l’on consomme sur le menu du Fast-Food.

Mais qu’y a-t-il réellement dans ces frites ? Comment sont-elles préparées ? Une vidéo publiée par McDo a permis de faire le point sur le sujet. Et s’il pensait attirer l’approbation des clients grâce à sa transparence, c’est tout le contraire qui semble se produire. Les frites McDo sont-elles dangereuses pour la santé ? On vous dit tout !

Une liste à controverse ?

 


La vidéo publiée par McDo dévoile les procédés de cuisson mais aussi les ingrédients utilisés pour faire des frites au goût inégalé jusqu’à présent. Parmi les ingrédients utilisés par l’enseigne,  on compte par exemple du BHQT.

Une substance désapprouvée par les autorités à cause de son effet toxique lorsqu’il est consommé à sa forme pure.  Il en est de même pour le dimethylpolysiloxane qui est une substance tout à fait cancérigène. De quoi alerter les adeptes de McDo quant à la qualité de ses produits !

Dangereuse ou pas ?

 


Au vu de la longue liste de produit et des additifs utilisés par la marque, on se pose la même question : les frites sont-elles dangereuses ou non ? Et bien l’enseigne au grand M affirme que non ! Le site officiel du géant du Fast Food a d’ailleurs annoncé que les pommes de terres utilisées par cette préparation est « entièrement française ».

Pour ce qui est des additifs, ils ne sont là que pour assurer la conservation des produits et ajouter au goût que l’on apprécie autant. Ils sont d’ailleurs utilisés en très petite quantité selon les normes imposées par la communauté européenne. De quoi rassurer les fans de frites !