Après l’année2020 qui n’était pas de tout repos, 2021 semble apporter de meilleures ondes. Les fans de mode l’auront par exemple remarqué, les nouvelles tendances commencent se dévoiler peu à peu. Et cela pour le réel plaisir de ces dames. Côté coiffure, ce ne sont pas les améliorations qui manquent. Mais c’est aussi le grand moment de retrouver les tendances « rétro ». Et parmi les coupes que l’on vous conseille si vous souhaitez changer de tête : la frange rideau ! Une coiffure à la fois tendance et stylée.

Mais lorsqu’on a passé de nombreux jours à faire pousser ses cheveux, il est difficile de les couper. D’autant plus qu’un si grand changement n’est pas toujours sûr de vous aller. Alors comment faire pour avoir une frange rideau sans couper votre chevelure ? Sachez qu’il existe plusieurs astuces que vous pouvez mettre en place pour obtenir le meilleur effet. On vous donne toutes les techniques pour un résultat qui vous mette réellement en valeur !

Une coupe pour qui ?


La frange rideau a été portée par des milliers de stars durant les dernières années. C’est notamment le cas de Brigitte Bardot, Jennifer Lopez ou encore Jane Birkin. Un hommage aux styles des années 70 qui faisait des femmes de vraies baby dools. Et chaque fois, le rendu est tout simplement incroyable. De quoi faire plaisir à celles qui souhaitent changer de tête. Mais cette coupe ne va pas à tout le monde !

En effet, la frange rideau est généralement proposée aux personnes dont le visage est assez longiline ou ovale par exemple. Ainsi, vos pommettes seront plus saillantes tandis que votre regard sera parfaitement mis en exergue. Mais sachez qu’il n’est pas nécessaire de vous couper les cheveux pour obtenir un tel résultat !

Comment réaliser la frange rideau ?


La frange rideau sans couper vos cheveux se réalise en seulement quelques étapes. Cela nécessite avant tout d’effectuer un triangle avec les cheveux de devant. Le reste de votre chevelure devra être attachée à l’arrière pour un effet naturel et plus stylé. Ensuite, donner du volume aux larges mèches de votre chevelure. Ces dernières seront tracées avec une raie au niveau du front ou du côté des sourcils pour un meilleur effet.

En outre, boucler ces dernières vers l’extérieur tout en veillant à ce que les racines restent lisses. Les ondulations ne commenceront donc qu’au niveau des yeux. Prenez les deux mèches et attachez-les avec une petite pince. Vous pourrez ensuite les délivrer de cette attache pour qu’elles soient moins tendues. Vous pourrez même défaire les boucles pour que le résultat plus naturel. Avec cette technique, votre curtain bangs sera idéale pour essayer une nouvelle coupe sans faire un changement. Simple et pratique, vous pourrez l’appliquer en tout temps.