Qu’est-ce qui s’est passé avec Francis Lalanne ? Est-t-il allé trop loin cette fois ? C’est en tout cas, la question que beaucoup se pose. En effet, beaucoup de téléspectateurs ont remarqué ses apparitions très mouvementée à la télévision. Tout d’abord, il fait le show dans France Soir en invitant tous les Français à réagir face aux mensonges du gouvernement. Ensuite, il fait une apparition très remarquée dans TPMP. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de dénoncer l’actuel président de la république. En tout cas, tout ceci lui a valu des poursuites judiciaires. On fait le point avec vous.

De graves accusations à l’encontre d’Emmanuel Macron !


Selon les dires de Francis Lalanne, nous serions près de 60 millions de victimes ou plutôt de prisonniers. Mais victime de quoi ? Eh bien, il affirme que le président de la République nous aurait menti sur beaucoup de sujets. Ainsi, lors de ses apparitions à la télé, il n’hésite pas à lancer un appel afin de destituer Emmanuel Macron de ses fonctions. Selon lui, le gouvernement n’œuvre pas pour l’intérêt commun. Il affirme que ce dernier travaille pour servir les intérêts de certaines personnes ou groupes bien spécifiques. Pire : il persiste en disant que le président lui-même aurait un rôle dans toute cette histoire. Aussi, il dit que cela met en danger la vie de toute la population française.

Néanmoins, ces paroles ont déclenché un véritable tsunami dans la sphère politique. En effet, ce sont des propos qu’il ne faut pas prendre à la légère. Quand même, ce sont des accusations très graves qu’on ne peut pas lancé comme cela. D’après lui, le gouvernement fait tout ce qu’il peut afin de garder le pays dans cette situation de crise sanitaire. Mais lorsqu’il est a été confronté à un médecin de renom sur le plateau de TPMP, il a appliqué la politique de l’autruche. En effet, l’artiste a refusé le débat et n’a rien voulu entendre. Seulement, d’après le docteur Jimmy Mohamed, Francis Lalanne serait atteint de paranoïa et ne mesure pas la gravité de ses paroles.

Francis Lalanne risque très gros en lançant de telles accusations.


Visiblement, Francis Lalanne ne mesure pas l’impact de ses paroles. Nul ne sait s’il pense vraiment ce qu’il pense ou s’il lance de telles accusations justes pour faire du bruit. En tout cas, selon le journal Le Point, le chanteur risque très gros dans toute cette histoire. Effectivement, le chanteur est poursuivi pour « atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ». C’est une infraction qui est prévu dans le code pénal. Par conséquent, l’artiste encoure une peine de prison qui peut aller jusqu’à 5 ans ainsi qu’une amende de plus de 75 000 euros ! En tout cas, il a engagé un avocat afin de se défendre. D’ailleurs, ce dernier est venu sur le plateau de TPMP afin d’expliquer la situation de son client.

Alors, oui son avocat a défendu la situation de son client mais il a été clair. Lui-même ne cautionne pas les paroles de son client. Il a été très clair sur ce point alors qu’il faisait face aux chroniqueurs de Cyril Hanouna. Une franchise que ce dernier a particulièrement appréciée. Selon l’avocat de Francis Lalanne, ce n’est pas l’homme qui débite de tels propos mais bien l’artiste qui laisse exprimer ses sentiments en tant que tels. Pour l’heure donc, rien n’est certain quant à l’avenir de ce chanteur qui n’a pas sa langue dans sa poche. Car Francis Lalanne n’a pas l’intention de se taire. Au contraire, il veut lancer une véritable révolution. Seul l’avenir nous dira de l’issue de cette histoire.