L’éducation que l’on reçoit façonne notre personnalité. Le chanteur Francis Cabrel a vécu avec des parents qui peinent à partager leur sentiment. Ainsi, il lui a toujours été difficile de dire ce qu’il ressent .

Lors d’une interview avec l’équipe de BFMTV pour la promotion de son dernier album, l’artiste décide de passer aux confidences . Il s’est mis à partager des secrets que ses fans ignorent depuis toujours.

Un nouveau album très personnel


Francis Cabrel composé depuis toujours des chansons très touchant. Dernièrement son travail dans son studio chez lui a porté un fruit. Le célèbre chanteur compose en toute discrétion ses chansons dans sa région d’Astaffort en Lot-et-Garonne. Il sort depuis quelques temps un nouveau album et dévide d’offrir par la suite un entretien avec l’équipe de la BFMTV le mardi 13 octobre 2020.

Le premier titre dans l’album s’intitule « Te ressembler ». Il s’agit d’une chanson très spéciale. Francis Cabrel l’a écrit pour parler de son amour pour son père . L’artiste confie à travers cette chanson ses craintes, ses peurs mais surtout sa reconnaissance envers son père. Ce dernier a d’ailleurs travaillé dans une usine pour subvenir à leur besoin au point de ne pas disposer de temps pour ses enfants.

Une manière d’exprimer ses émotions


Lors de cette interview avec les journalistes de la BFMTV, Francis Cabrel s’est exprimé sur la raison qui l’a poussé à chanter. « Au début, j’ai fait des chansons parce que personne ne m’ayant appris à dire ‘je t’aime’, je l’ai chanté plutôt que parlé . Les gens travaillaient tellement qu’ils n’avaient peut-être pas le temps de s’épancher sur les sentiments » affirme-t-il.

Ainsi, il a choisi la chanson pour mieux exprimer ses émotions. S’il était délicat pour l’artiste de parler de ses sentiments avant, il a su faire fi de ce blocage. Désormais, il arrive à dire ses sentiments sans avoir une guitare à la main . « Moi-même, j’ai eu du mal à le dire à mes enfants plus tard. Mais j’y suis arrivé. » raconte-t-il avec fierté.