Florent Pagny passe sa vie avec sa femme Azucena. Jusqu’ici tout allait bien si ce n’est qu’il ne sait pas s’abstenir de parler et en dit trop. A environ 59 ans, il entreprend sa huitième saison sur TF1 dans The Voice. Il est heureux de faire son grand retour. Après avoir décidé de partir et de ne pas participer aux deux saisons précédentes du célèbre télé-crochet. Florent Pagny met fin à la dissimulation et dévoile tout en s’adressant à nos confrères de France TV Info : « Je voulais faire une pause générale, même si j’ai quand même fait un disque entre-temps. Je ne peux pas m’en empêcher ! On s’était dit qu’on se retrouverait pour mes 60 ans, on y est ! Et c’est hyper agréable de revenir au sein d’une famille d’une telle qualité ».

Une urgence de retrouver les émotions


« Le public et les applaudissements nous ont beaucoup manqué. » Après la pandémie de Covid-19, en cette année, le public manque cependant à l’appel. Surtout pour les auditions à l’aveugle, les artistes sont dans un état inhabituel. « Le public et les applaudissements nous ont beaucoup manqué. Ce contexte particulier nous oblige à être encore plus concentrés que d’habitude. Nous n’étions pas influencés par les réactions des spectateurs. » Il a en effet indiqué : « On s’y est très vite habitués, tout était bien organisé. « The Voice » est l’une des seules scènes où les artistes peuvent encore s’exprimer. C’est ce qui nous a frappés dès le début des tournages. Il y a comme une urgence, comme une nécessité de dire des choses et de retrouver des émotions. Ils s’en sont privés depuis de longs mois, et ça se ressent. »

« Il n’y a jamais eu d’année où on ne s’entendait pas. » Florent Pagny s’est réjoui de rencontrer le petit Vianney pour cette saison. Il a ainsi ajouté à nos confrères de France TV Info, « Il est intelligent, sensible, sympa, moderne et vintage à la fois. C’est une vieille âme. Avec Amel Bent, on est assez animaux tous les deux : beaucoup d’instinct, très francs et directs. Quant à Marc Lavoine, c’est le Président ! Il a une culture et un vocabulaire impressionnants. On s’entend tous très bien. D’ailleurs, il n’y a jamais eu d’année où on ne s’entendait pas, sinon vous l’auriez vu sur mon visage ! ».

« On est engagés comme spécialistes, on se doit de l’être. »


Dans The Voice, Florent Pagny prend son rôle de coach au sérieux et aussi qu’il prenne du temps. Il a affirmé : « Il faut qu’on soit pro, qu’on soit concentré sur les performances et les arguments qu’on doit donner. C’est notre domaine, on est engagés comme spécialistes, on se doit de l’être ». Après une carrière professionnelle à peu près de 33 ans, il a découvert le plaisir de transmettre. Une possibilité pour lui d’apporter « un coup de neuf ». En ce qui concerne les admirateurs, ils pourront se réunir le 06 novembre pour sa tournée. Il a effectivement ajouté : « C’est maintenu et ça se présente super bien. » « Mon problème, c’est que je n’ai pas de secret. Je dis tout ! ». Florent Pagny a fait des confidences sur sa vie de couple lors d’un entretien par Nikos Aliagas et le magazine Gala.

Il a aussi expliqué : « Mon problème, c’est que je n’ai pas de secret. Je dis tout ! Ma femme me dit d’ailleurs souvent que j’aurais dû la fermer avant de l’ouvrir… » « C’est ma meilleure conseillère. Elle ne me laisse rien passer. » Sa femme s’appelle Azucena Caamano et ils ont vécu ensemble trois décennies. Ils ont eu deux enfants. L’un, Inca aura 24 ans et l’autre, Aël 22 ans. Un couple heureux, mariés depuis 2006. L’artiste a révélé dans C à Vous en octobre 2019, « C’est ma meilleure conseillère. Elle ne me laisse rien passer. D’abord, elle n’est surtout pas fan, ni groupie, donc elle ne pardonne pas. Il y a des moments où … Oui, elle me recadre. Mais bon, c’est ma femme ! J’avais besoin de ça ».