Le 6 février dernier, Pascal Obispo a raconté une histoire qui a marqué la vie de Florent Pagny. Effectivement, en 2003, Florent Pagny a vu surgir chez lui les huissiers qui ont saisi tous ses biens immobiliers. Ainsi, son grand ami Pascal Obispo de « Savoir aimer » lui vient à la rescousse.

Florent Pagny : un homme changé !


Interviewé par le Parisien, Florent Pagny a confié qu’il gagnait entre 400 000 et 500 000 euros. Où ? A chaque saison de The Voice, explique-t-il en 2016. Pourtant ce n’est pas sa seule source de revenus. Apparemment, il produit des tournées et des chansons. Puis il exerce également dans de la laine, de la viande et des sérums naturels en Argentine. Tout cela depuis des années.

Par ailleurs, ses impôts augmentent avec ses revenus. Il déclare : « Je paye au moins un million d’euros d’impôts par an ». Seulement lorsque ce n’est pas fluctuant, mais quand ça l’est : « Quand tout marche en même temps, ça peut être deux millions en France, en Argentine et à Miami en tant que résident ». Et il tient à les payer ses impôts parce que ça n’a pas toujours été le cas, et oui…

Florent Pagny : une période difficile à l’époque !


Le printemps 2003 fut une période difficile pour ce chanteur. Puisqu’il comparait devant le tribunal correctionnel de Paris. En raison de la fraude fiscale qui remontait jusqu’en 1990. A cette période, il n’avait rien à faire de la demande du Trésor public. Alors, il a dû faire face aux huissiers qui ont tout saisi. Ce n’est seulement après qu’il vient vers Pascal Obispo, son plus grand soutien au monde. Ce dernier reçoit son appel avec une demande bien particulière. « Les huissiers sont venus aujourd’hui. Je n’ai plus de meuble. Je ne peux plus vivre chez moi et je suis bloqué en France avec ma famille. Il faut que tu m’aides à récupérer mes meubles. » Pourquoi ?

Florent Pagny est au courant que ses biens seront vendus aux enchères donc il demande à son ami de les acheter. Tous, sans exception ! « Je vais te donner la liste et tu vas tous les racheter ». Pascal Obispo exécute sa demande, et il relate ces évènements avec beaucoup d’amusements. Invité sur le plateau de 50min Inside, ce dernier explique : « J’ai envoyé quelqu’un qui travaillait avec moi et je lui disais : ‘ Achète ! Achète ! ‘ ». A partir de cette partie de sa vie, Florent Pagny a écrit son tube Ma liberté de penser qui est par la suite devenu phare. Il pourra rembourser Pascal Obispo qui fera la mélodie de ce fameux tube.