Vous en avez marre de 2020 ? Rassurez-vous, plus que quelques semaines et on entamera une nouvelle année ! La conjoncture sanitaire actuelle nous pousse tout de même à nous poser des questions sur ce que l’on pourrait faire durant les fêtes. D’autant plus qu’Emmanuel Macron vient d’annoncer un nouveau confinement.

Et si on décalait les fêtes de fin d’année ? Certains pays ont décidés de reporter la célébration de Noël et du nouvel an pour l’été. Une bonne idée pour ceux qui n’ont pas envie de se restreindre dans cette nouvelle crise sanitaire causée par le coranavirus. Mais est-ce censé ? On a fait le point pour vous !

Covid-19, un grand fléau !


Début 2020, c’est une terrible tragédie qui frappe sur le monde entier. Un virus qui décime tout sur son passage et qui n’est toujours pas dissipé avec le temps. Si l’on pensait que ce n’était qu’un petit rhume au départ, il n’en est rien. Les morts et les malades s’accumulent en seulement quelques temps.

Et ça n’en finit pas ! Malgré l’évolution de la situation il y a quelques temps, le confinement est toujours d’actualité. Les commerces de l’art sont d’ailleurs tous fermés pour l’heure. Et sans restaurateur etc… Pourquoi ne pas décaler les fêtes ?

Des fêtes en juillet et août ?


Pour la France, la Belgique et de nombreux pays Européens, le mieux est de reporter les fêtes à dans plusieurs mois. Cela permettrait à tout le monde d’en profiter pleinement mais aussi d’éliminer les risques de propagation de la maladie.

Selon Frédérique Jacobs, célèbre infectiologue, il serait préférable de reporter les fêtes pour la saison estivale. « Si les fêtes se déroulaient normalement, un nouveau confinement serait obligatoire par la suite » avait-elle fait remarquer durant son passage à l’antenne récemment. De quoi nous faire poser des questions sur le bon programme à adopter dans les semaines à venir.