Les céréales font parties intégrantes de notre quotidien. Mangées au petit-déjeuner ou encore pour le goûter pour les plus téméraires, cet ingrédients fait la Une dans nos placards. Seulement, ce ne sont pas toutes les marques qui sont sûres pour votre santé.

Fanprix a d’ailleurs fait un rappel de certains de ses produits récemment. Plusieurs marques de céréales sont concernées par cette annonce. Quels sont ceux que vous devez rapporter en magasin ou détruire ? On vous donne les détails de l’annonce officielle.

L’oxyde d’éthylène en cause !


Cela fait plusieurs mois que les autorités rappellent des produits de toutes sortes que ce soit chez Auchan, Lidl ou encore Fanprix. Il s’agit généralement d’article contenant des « graines de sésame ». En cause : une composition trop importante d’oxyde d’éthylène. Une substance jugée comme particulièrement toxique pour ceux qui la consomment.

Actuellement, c’est la Commission européenne qui est en charge de déterminer les raisons de ce type d’infraction. Rappelons que cette substance pourrait même engendrer un risque cancérigène avec le temps. De quoi expliquer l’importance des rappels.

Quels sont les produits en cause ?


Ainsi si vous avez fait vos courses auprès de Fanprix, certains produits sont à retourner absolument auprès de l’enseigne. Vous serez alors remboursé pour le retour de ces derniers. Cela concerne principalement les Muesli Bio croustillant super graines et spiruline. Qu’elles soient nature ou au chocolat, ces céréales ne sont pas sûres pour votre santé. Les lots 3 760 286 460 086 et 3 760 286 460 031 sont ceux à prendre en compte.

Dans le cas où vous avez déjà consommé vos céréales, il est conseillé de vous rendre auprès d’un professionnel de la santé. Seuls ces derniers seront alors en mesure de déterminer si l’ingestion du produit toxique est grave ou non dans votre cas.