Olivier Gayat ainsi que sa famille sont devenues des célébrités de la télévision par le biais de la télé-réalité de TFX. Un train de vie complètement à l’opposé de ce qu’il a vécu dans sa jeunesse. Ce père de famille qui avait déjà un pied en prison. Le nouveau concept proposé par TFX a réjoui les téléspectateurs. Il s’agit de Familles nombreuses, la vie en XXL. La chaîne TF1 a fait la bonne pioche pour la mise en place de cette émission. De plus, les familles qui y figurent sont devenues toutes des célébrités et très suivies sur la toile. Par ailleurs, son audience rassemble un chiffre énorme, 2 millions de téléspectateurs pour ses épisodes. Puis, 400 000 internautes sont partie des followers de la famille Gayat.
Olivier Gayat est le papa d’une famille nombreuse et ex-brigand
D’ailleurs, cette famille fut de passage dans l’émission de Jeremstar, Baby Story. L’animateur en a profité pour leur poser des tas de questions et ainsi rassembler plus d’infos sur eux. Comme leur bénéfice dans les placements de produits. Toutefois, il a pu en savoir davantage sur le passé du père de famille. Puisqu’Olivier Gayat n’était pas un cadeau à ce qu’il paraît. Une révélation que Berry Républicain publie en premier dans ses colonnes, ensuite, l’information est reprise par les confrères Public. Cette révélation date de l’année 2013.
Effectivement, il est l’heureux papa de 9 enfants, au total. Mais son passé ne fait pas sa fierté. Il a eu des problèmes avec la justice en étant jeune. Des problèmes qu’il souhaite que ses enfants ne connaissent pas. Sauf qu’actuellement, il veut en parler pour en témoigner. Sa participation dans Familles Nombreuses, la vie en XXL est un moyen pour aborder cette partie sombre de sa vie. Car désormais, il a changé, les circonstances ont évolué dont l’âge es enfants varie de 4 à 26 ans. Puis, il voudrait faire évoluer les mentalités sur les familles nombreuses, rares sont ces familles car au regard des autres, cela signifie un manque d’irresponsabilité.
Familles nombreuses : les placements de produits, première source de revenus
Ainsi, toutes les familles inscrites veulent toutes une chose, être acceptées et faire adopter un nouveau regard. Même à plusieurs, l’amour est bien présent et que malgré le fonctionnement différent, ils s’aiment quand bien même ils sont vraiment nombreux. Mais Jeremstar ne laisse pas passer cette occasion lorsqu’ils passent sur son plateau. Il compte bien en profiter. Font-ils des placements de produits ? Leur nombre d’abonnés leur permet d’en faire. A l’instar des followers du papa de la famille, il est suivi par 100 000 internautes.
Lorsqu’Olivier Gayat avait 7 ans, la DAAS le récupère avec ses frères et sœurs. Maltraités par leurs parents, ils étaient contraints de vivre en foyer. Puis à 14 ans, des évènements de délinquances l’a conduit dans des foyers avec plus de difficultés. “Quand j’ai eu 14-15 ans, j’ai mal tourné. J’ai connu des gardes à vue, j’ai commis des cambriolages, je suis tombé pour recel d’armes mais plutôt que d’aller en prison, je faisais des travaux d’intérêt général” confiait-il à Berry Républicain en 2013.