Dès maintenant, réservez votre soirée du 19 décembre prochain ! Ce sera une soirée spéciale placée sous le signe de la beauté. Et c’est peu dire, car les plus belles jeunes filles de France vont concourir pour devenir la prochaine Miss France.

Une soirée adaptée aux mesures sanitaires en vigueur


La soirée de l’élection Miss France 2021 est doublement cette année. D’une part, la crise sanitaire planétaire a bouleversé toute l’organisation de la soirée. Le concours a donc dû s’adapter par rapport aux mesures sanitaires instaurées par le gouvernement. D’autre part, c’est une soirée anniversaire pour le concours. En effet, cette édition marque le centenaire de l’existence du concours. De ce fait, la soirée du 19 décembre prochain sera placée sous le signe des souvenirs. Exceptionnellement donc, le jury sera composé exclusivement des anciennes Miss France.

Iris Mittenaere , couronnée en 2016 puis élue Miss Univers 2017, sera la présidente de ce jury d’exception. Autour d’elle, seront présentes Flora Coquerel élue en 2014, Elodie Gossuin (Miss France 2001), Sonia Rolland (Miss France 2000), Linda (Miss France 1992). Mais également, Mareva Georges (Miss France 1991), Nathalie Marquay (Miss France 1987), Patricia Barzyk (Miss France 1980) et Muguette Fabris (miss France 1963). Ces reines de beauté auront donc la lourde tâche de trancher le sort des 29 finalistes de cette année.

Une absence remarquée


Pour cet anniversaire d’exception, toutes les anciennes Miss seront réunies le temps d’une soirée. Enfin, presque puisqu’une ex-miss brillera par son absence. En effet, sur son compte Instagram, Mareva Galanter annonce qu’elle sera absente pour célébrer les 100 ans du concours. Le 12 décembre dernier, la femme d’Arthur explique la raison de son empêchement. « Au centenaire de Miss France.Pour cet anniversaire d’exception, toutes les anciennes Miss seront réunies le temps d’une soirée. Mais vive toutes celles qui ont porté la couronne et font désormais partie de l’histoire. »

La Miss France 1999 ne cache pas sa fierté d’avoir été la femme la plus belle de France. Elle explique que gagner le concours a changé le courant de sa vie. Toujours sur les réseaux sociaux, elle remercie vivement ses followers. « Je vous remercie mille fois de votre bienveillance depuis le tout début et jusqu’à maintenant. Courage à toutes les finalistes de cette année. Vous êtes l’avenir de la beauté française. Soyez-en fières ! » Celle qui a pour signification de son prénom « ciel pur » encourage la génération future. Ainsi, le rendez-vous est pris pour le 19 décembre, on saura enfin qui prendra la place de Clémence Botino.