Cela fait plus de 33 ans que l’on suit les exploits d’Evelyne Dhéliat sur TF1. La célèbre animatrice télé s’est fait connaître en présentant la météo sur la chaîne et n’est plus jamais partie. Désormais, elle comptabilité une durée de contrat aussi importante que Jean-Pierre Pernaut.

Et cela lui faut une belle réputation auprès de ses téléspectateurs ! C’est d’ailleurs pour cela que c’est la stupeur générale lorsqu’elle annonce cette terrible nouvelle. Les rumeurs de troubles de santé perdurent depuis un moment mais elle n’avait jamais confirmé jusque-là. On fait le point pour vous.

Elle garde toujours le sourire !


Malgré les épreuves, Evelyne Dhéliat reste souriante en tout temps. Et cela se remarque au moment où elle fait face à son cancer du sein. Malgré la difficulté du traitement et la douleur, la présentatrice garde le moral. Elle le fait d’ailleurs savoir en assurant ses responsabilités régulièrement malgré la douleur.

A l’époque, il lui est arrivé de venir sur le plateau avec une perruque. Une preuve de son combat et de son fort caractère. D’autant plus qu’elle est très impliquée pour la protection de l’environnement. Elle a d’ailleurs écrit un ouvrage qui se veut conseiller pour « laisser une meilleure planète à nos enfants ».

Evelyne Dhéliat : gravement malade ?


Plus récemment, on apprend une triste nouvelle concernant la célèbre présentatrice météo. Il semblerait que cette dernière ne soit pas du tout en bonne santé comme elle souhaite le faire croire. Après avoir vu Catherine Laborde prendre le large suite à son Parkinson et la démence à corps de Lewy, c’est au tour de la présentatrice de TF1 de découvrir qu’elle souffre d’Alzheimer.

Une terrible nouvelle qu’elle gardera toutefois secret. Pour elle, le sourire est toujours de mise même si elle commence déjà à prendre de nouvelles dispositions pour la suite de sa carrière.