Olivia ne voulait pas être trop remarquée et préférait rester à l’écart des écrans de télévision. Cependant, elle décidait pour une première fois de parler de sa mère et de sa maladie qu’elle avait dû endurer. Évelyne Dhéliat continue à présent d’être l’animatrice préférée des Français. Pendant son parcours professionnel, les téléspectateurs lui étaient ainsi restés fidèles. Cependant, elle aurait pu arrêter tout, il y a quelques années déjà puisque la maladie aurait failli prendre le dessus face à elle. Mais comme Olivia explique dans une entrevue, son caractère de battante l’a vraiment aidée durant cette période. Olivia donne sa version de comment sa mère lui a donné la force de résister à toute forme d’adversité.

Un parcours professionnel hors du commun


Depuis plus d’un demi siècle, Évelyne Dhéliat se montre toujours chaque semaine dans les chaînes de télévision. En 1969, elle fait affaire avec TF1 en concluant et en signant un contrat à durée indéterminée. Elle est, en effet, l’employée la plus ancienne du groupe média. Il y a pas mal de temps, elle explicitait n’avoir décidé de mettre fin à sa carrière. Après un long entretien avec la presse, elle avait ainsi déclaré être encore prête à continuer à travailler pendant plusieurs années. Il faut l’avouer, elle peut compter sur le soutien de sa direction et également du public.

Rien ne paraît arrêter sa très forte détermination et aussi son amour du métier. Pourtant, la vie de la célébrité n’a pas toujours été facile. Puisqu’en 2017, elle avait enduré la disparition de son mari. Tandis que quelques années auparavant, elle avait dû faire face à une terrible maladie, le cancer, et ses conséquences. Même si elle s’est montrée discrète, ses admirateurs ont remarqué qu’elle n’était pas très en forme. Puisque pendant cette période compliquée, Évelyne Dhéliat n’a pas voulu mettre fin à sa carrière.

Une femme exemplaire


Elle expliquait dans une entrevue qu’elle n’avait jamais été découragée par les événements. “Cette épreuve ne m’a pas fragilisée. Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure. Pendant ce combat, j’ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l’ai pris à bras-le-corps, je savais que j’étais entre de bonnes mains pour me soigner et surtout, j’ai très vite repris le travail”. Effectivement, elle n’avait jamais laissé tomber ni montrer des signes de faiblesse ou de douleur. Une véritable guerrière qui continue encore de travailler en se rendant dans les bureaux de TF1. Rien ne paraît la décourager même après tous ses moments difficiles.

Évelyne Dhéliat se montre discrète de manière habituelle et n’apprécie pas vraiment s’épancher dans la presse. Cependant en 2002, elle fait une exception. Effectivement, sa fille était nouvelle dans ce monde du média, mais elle avait eu le respect en raison de la carrière de sa mère. Pourtant, elle accepte de parler du cas de sa mère qu’elle estime vraiment comme un exemple. “Ce qu’elle m’a appris vraiment, c’est aller de l’avant, foncer, vaincre sa timidité et y aller”. De plus, Évelyne Dhéliat continue d’attirer beaucoup d’attentions avec son énergie incroyable et également sa forme physique ! Évelyne Dhéliat explicitait dernièrement que nombreux de ses amis étaient impatients de savoir le secret de sa forme incroyable. D’autres estiment qu’elle avait un programme chargé d’entraînement intensif. Cependant, elle déclare que son unique sport était de monter les escaliers à la place des ascenseurs.