Des rumeurs concernant Evelyne Dhéliat ont affolé les internautes ces derniers temps. D’après celles-ci, madame météo de TF1 toucherait un revenu excessif. Comptant 50 ans de services à la télévision, la présentatrice est plus du genre discret sur les réseaux sociaux. Néanmoins, les internautes s’intéressent à elle depuis peu en raison du montant de son salaire.

Une vie plutôt pudique aux yeux du public


Evlyne Dhéliat est plutôt du genre discret quant à sa vie privée. Elle ne s’est jamais fait remarquer sur les réseaux sociaux. Elle n’accorde que très peu d’interviews aux journalistes. Pourtant, ses deux apparitions quotidiennes sur TF1 font d’elle l’un des visages les plus connus de la France. Le nombre de ses followers sur les réseaux sociaux en est le témoin.

Les détails de sa vie privée sont presque inconnus du public. On sait seulement qu’elle a été mariée pendant 51 ans à Philippe Maraninchi, décédé en 2017. Elle est également mère d’une fille appelée Olivia et l’heureuse grand-mère de deux petits-enfants. L’année dernière, face au journaliste de Télé-loisir, elle dévoile pour la première fois son combat contre un cancer des seins. Elle y a aussi évoqué son opération de 2012 à cause de la même maladie.

Par ailleurs, Evelyne reste une femme admirée de beaucoup de gens grâce à son courage et à son illustre carrière.

Une illustre carrière pour la présentatrice météo


Evelyne a commencé sa carrière en tant que speakrine sur la chaîne OTRF, devenue plus tard TF1. Une carrière qui a très vite débuté après ses études de langue anglaise à la Sorbonne Nouvelle en 1969. Elle rejoint par la suite Guy Lux dans l’émission Chansons et Champions.

Entre autres, elle est à la tête du programme À la bonne heure sur TF1. En 1980, elle présentera les phases finales de la présélection française pour le concours Eurovision. Cinq ans plus tard, elle recevra la récompense du 7 d’or en tant que meilleure speakrine. Le public la verra également sur l’animation de plusieurs émissions de TF1, mais qui ne perdureront pas dans le temps. C’est en 1992 qu’Evelyne commence à présenter la météo sur TF1.

Jusqu’ici, la miss météo de TF1 détient le record du plus long contrat passé entre une chaîne et une présentatrice. Nul ne sait encore quand elle décidera d’annoncer sa retraite. Mais ce n’est pas la question qui préoccupe les internautes en ce moment.

Un revenu excessif qui affole tout le monde !


Après 25 ans de bons et loyaux services auprès de TF1, la présentatrice toucherait un revenu très élevé. Les investigations des curieux ont été révélées, il y a quelque temps.

D’après ces derniers, la présentatrice aurait gagné 75 millions d’euros pour l’année 2017 ! Une somme plus que coquette qui a choqué le plus grand nombre. Avec un tel salaire, madame Dhéliat serait l’animatrice la mieux payée du monde, rien que ça ! Une rumeur très vite démentie par le magazine VSD qui publie tous les ans la liste des 10 animateurs les mieux payés au monde.

En effet, l’animatrice star de TF1 n’a jamais figuré sur cette liste. Pour les spécialistes du sujet, 75 millions d’euros sembleraient trop élevés pour une animatrice télé. Bien que le salaire des animateurs est très difficile à détecter. Dans tous les cas, parler de salaire a toujours été très délicat en France.