Qui ne connait cette célèbre présentatrice météo de TF1 ? En effet, depuis des années, Evelyne Dhéliat nous fait la pluie et le beau temps sur ladite chaine. Récemment, elle a accordé une interview exclusive à l’un de nos confrères. Notamment, elle revient sur ces années bonheur à la tête du service météo.

Trois décennies de télévision et toujours la même passion !


Pour rappel, Évelyne Dhéliat a fait ses débuts à la télévision en tant que speakerine. Pour ceux qui ne sont pas de la génération et qui ne connaissent pas, les speakerines étaient les anciennes versions des animateurs d’aujourd’hui. Dès lors, on verra son visage apparaitre sur nos écrans presque tous les jours. Depuis, le look de la dame a bien évolué. Pourtant, elle ne semble pas s’en rendre compte. En effet, lorsqu’on lui dit qu’elle est une icône de la mode pour certaines femmes, elle rougit ! Sacré timide quand même notre Évelyne Dhéliat.

On vous l’a dit plus tôt, Évelyne Dhéliat fait son apparition presque tous les jours sur nos écrans. Dans cette optique, elle a toujours été là malgré la pandémie. E ce fait, elle était resté sur le pont lors du premier confinement et n’a pas abandonné la présentation de la météo. Quand on la questionne sur le sujet, elle répond très simplement qu’il était de son devoir ne pas s’absenter malgré le contexte. « Je n’ai pas eu peur même si j’ai continué à travailler. On était très peu à être présent. Dès l’entrée au parking, on prenait nos températures et on nous distribuait du gel désinfectant. D’ailleurs, j’en profite pour dire un grand merci à tous ceux qui m’ont écrit durant cette période. Vous étiez très nombreux à me témoigner de votre soutien… MERCI »

Quid de l’après ?


Si on prend autant de plaisir à voir notre Évelyne Dhéliat sur nos écrans, c’est que c’est aussi une belle dame. A chacune de ses apparitions, elle est impeccable, pas un cheveu qui ne dépasse. Toujours très chic et habillée avec goût. Alors, même si son intervention ne dure que 10 minutes à peu près, c’est toujours un véritable plaisir de la regarder. Et notre présentatrice météo préférée se confie sur le sujet. « Pour moi, la base est de bien s’habiller. C’est le minimum quand on va se montrer à des millions de gens. Mais surtout, c’est aussi pour moi. Il faut être bien dans ses vêtements afin d’être bien dans sa peau. »

Alors, quel est le secret beauté de notre Évelyne Dheliat ? Surtout, comment elle fait pour garder cette silhouette qui fait des envieuses parmi ses cadettes ? La réponse est surprenante : « En fait, je ne fais rien de particulier. Les collègues ne me croient pas quand je leur dit que je ne fais pas de gym ou de régime particulier. Au contraire, je suis une bonne vivante. Je prends souvent deux desserts à la cantine ! » En tout cas, nous sommes admiratifs devant cette silhouette. De plus, Évelyne Dheliat soufflera ses 72 bougies dans à peine deux mois ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour autant qu’elle pense à partir. Elle nous fera encore la pluie et le beau temps durant quelques temps.