Comme chaque année, le concours de l’eurovision se déroule en ces périodes. A cet effet, le 18 mai dernier, la première demi-finale a été diffusée sur France 4. Au départ, seize pays sont dans la course. Aux termes de la soirée, ils n seront plus que dix afin de s’affronter en finale. Évidemment, il y a quelques favoris dans la course. Concernant la France, c’est notre emblématique Laurence Boccolini qui était aux commentaires. Ainsi, découvrons ensemble qui sont es 10 pays qui se sont qualifiés. Surtout, découvrons ensemble qui représente la France pour cette édition 2021.

Qui est celle qui représente la France pour l’édition 2021 ?


Évidemment, nous n’aurions pas pu faire un article en parlant de l’Eurovision sans vous parler de celle qui représente la France pour cette année. Comme vous le savez, il s’agit de Barbara Pravi. Cette dernière est née en avril 1993 à Paris. Après son bacc, elle s’oriente vers des études de droit. Seulement, elle abandonne très vite au profit d’une carrière artistique. Afin de rester indépendant, elle enchaine les petits boulots tels que serveuses tout en composant ses premières chansons. Sa carrière décolle véritablement en 2015 quand le label Capitol Records lui offre son premier contrat.

De là, elle enchaine les contrats. Si bien qu’entre 2017 et 2018, elle fait les premières parties des concerts de Florent Pagny. Puis, en 2019, elle entame une nouvelle étape de sa carrière en devenant comédienne. C’est ainsi que nous avons pu la voir dans la série La sainte famille diffusée sur France 2. Par ailleurs, Barbara collabore avec les plus grands afin d’écrire des titres pour d’autres artistes. Pour ne citer que Juli Zenatti, Chimène Badi ou encore Yannick Noah. Finalement, en 2020, elle décide de se lancer dans l’aventure Eurovision. Voilà pourquoi en début d’année 2021, les téléspectateurs l’ont élu afin d’être le représentant de la France pour ledit concours de chanson. En tout cas, nous lui souhaitons de gagner cette édition.

La liste des finalistes dévoilée !


Ça y est, nous connaissons les dix premiers pays qualifiés pour la finale de l’Eurovision pour l’édition 2021. Pour rappel, ils étaient seize pour les premières demi-finales. D’ors et déjà, vous pouvez réserver votre soirée d’aujourd’hui pour la grande finale. En effet, elle sera diffusée sur France 2 à partir de 21 heures. Pour cette année, c’est Laurence Boccolini qui sera aux commandes de la France. Tandis que ce sera Stéphane Bern qui sera en direct de Rotterdam, des Pays-Bas. Donc, voici la liste des dix candidats ainsi que les pays qu’ils représentent pour cette année.

Il faut dire que les candidats sont une fois de plus exceptionnels pour cette année. Voici la liste qui énumère le pays ainsi que le candidat qui le représente :
– Norvège : Tix
– Israël : Eden Alene
– Russie : Manizha
– Azerbaïdjan : Efendi
– Malte : Destiny
– Lituanie : The Roop
– Chypre : Elena Tsagrinou
– Suède : Tusse
– Belgique : Hooverphonic
– Ukraine : Go A
Bien sûr, les dix autres qualifiés aux termes d la deuxième demi-finale qui s’est déroulée le jeudi 20 mai dernier vont les rejoindre. Soyez-donc au rendez-vous afin d connaître en exclusivité le pays qui gagnera l’édition de l’Eurovision 2021.