L’Italie a gagné l’Eurovision lors de la finale le samedi 22 mai dernier. Toutefois, il existe de l’ombre dans ce triomphe. Durant le direct un de leurs chanteurs nommé Damiano David est suspecté d’avoir pris des substances non conventionnelles. Un point sur lequel il aimerait se livrer. Le 65ème concours de l’Eurovision s’est tenu pendant de 22 mai dans la ville de Rotterdam. Une finale extrêmement attendue avec beaucoup d’espoirs pour la France et la Suisse. Sauf que le pays qui a raflé la première place est l’Italie. Après tant de remaniements, l’équipe Transalpine réussit à percer et arrive en première place. Cependant, leur joie est éphémère car une information est en train de détruire leur image. Un chanteur qui fait partie de la formation est un suspect pour consommer des substances illicites. Et ce, en direct !

Eurovision : Damiano David ne se laisse pas faire face aux rumeurs


Cela fait aujourd’hui 60 ans maintenant que l’Eurovision de la chanson a été instituée. Son audience est explosive rassemblant des dizaines de millions de téléspectateurs chaque année. Tous les ans, chaque pays constituant le vieux continent est représenté par des chanteurs et/ou chanteuses. On y retrouve la participation des célébrités du monde de la musique. Comme le passage d’Abba représentant la Suède, Umberto Tozzi d’Italie, Céline Dion pour la Suisse. Pour l’Hexagone, on peut citer : Marie Myriam qui a remporté une Eurovision. Puis, dans cette récente édition, tous les français avaient placé leur espoir qu’on la remporterait jusqu’à la finale.

Car Barbara Pravi a tout fait en son pouvoir mais ne réussit qu’à être la deuxième. C’est également un classement génial par rapport à l’ensemble de tous les concurrents. Sur trois décennies, sa performance fait partie de la meilleure. La jeune femme ne peut être heureuse d’être arrivée à cette place. Mais cet article concerne surtout d’un buzz trop encombrant. Le groupe italien Maneskin attire l’attention du public. En raison d’un talent dans leur groupe appelé Damiano David. Tous suspectent ce dernier d’avoir pris des substances illicites lors du direct. Une rumeur qui a pris tant d’envergure qu’il a choisi de sortir de son silence et expliciter les faits.

Une vraie calomnie !


Les candidats de l’Eurovision ont terminé leur prestation puis est venu le temps des votes. Green Room avait accueilli les talents impatients de découvrir le résultat final. C’est à ce moment que des téléspectateurs semblaient voir de la poudre sur la table de l’Italie. Et devant Damiano David. Une persuasion sans faille selon eux ! Ensuite, la toile s’est empressée de dispatcher l’information puis après ce fut autour des télévisions et des médias.

Incriminé et indigné, il déclare : « C’était le moment où tout le monde donnait 12 points et Thomas Raggi (le guitariste du groupe) a cassé un verre (pour rappel). J’étais en train de me réjouir et j’ai vu tout ce verre cassé et je me suis demandé ce qui s’était passé. Je suis vraiment offensé. Nous sommes un groupe de jeunes, nous sommes passionnés par la musique et tout ça assombrit notre victoire. Je vais faire un test de dépistage dans les prochaines heures et vous prouver que tout ça s’est passé dans votre imagination ». Pour l’heure, il reste seulement incriminé mais n on condamné.