Avec la recrudescence des cas de coronavirus, de nouveaux dispositifs de protection s’imposent. Beaucoup de personnes s’attendaient d’ailleurs à des mesures assez strictes lors du discours du président de la République.

Ce dernier visait avant tout à faciliter la protection des citoyens. Malheureusement, le résultat a été très peu apprécié. Les internautes n’ont d’ailleurs pas mâché leurs mots quant au discours d’Emmanuel Macron d’il y a quelques jours.

Une intervention sans surprise !


Depuis quelques jours, les français avaient eu droit à un défilé des membres du gouvernement sur leur écran. Chaque responsable martelait l’éventuelle arrivée d’une deuxième vague du coronavirus. Le nombre de nouveaux cas a connu une importante hausse, d’où une telle possibilité.

C’est donc sans grande surprise que le public a écouté Emmanuel Macron annoncer l’instauration d’un couvre-feu dans les grandes agglomérations. Il était en compagnie de Sophie Lapix et de Gilles Bouleau, qui en ont profité pour poser quelques questions sur les possibles évolutions de cette crise sanitaire.

Un discours très critiqué, des interprètes « inutiles » ?


Le président de la République s’est entretenu avec les deux journalistes et l’équipe avait pris soin d’atteindre le plus grand nombre de téléspectateurs. C’est dans cette optique que deux interprètes avaient été invitées pour traduire l’interview dans la langue des signes.

A noter qu’avant, une seule personne était en charge de cette traduction. Le public a alors remis en question l’utilité d’un autre interprète. La production avait estimé avoir besoin de deux interprètes dans le cas où deux personnes parlaient en même temps. Si le fond du discours était plus ou moins répétitif, les internautes se sont plaints de la présence de ces personnes mais aussi l’absence des sous-titres.