Emmanuel Macron et sa femme ont récemment porté plainte contre un paparazzi. Les détails dévoilés dans cet article !

Il y a quelques jours Emmanuel et Brigitte Macron portent plainte contre le photographe Thibaut Daliphard pour atteinte à l’intimité de la vie privée. En effet, il a exhibé des photographies d’ Emmanuel Macron sur la vitrine d’une galerie d’art dans le thème des paparazzades de présidents depuis le 8 septembre en face de l’Élysée, rue du Faubourg Saint-Honoré.

Les ressentis du président et de sa femme

Pendant cette exposition, les visiteurs y ont découvert plusieurs photos embarrassantes de chefs d’états. En effet on a vu celle de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni, ainsi que celle de François Hollande torse nu à la plage mais également celle d’Emmanuel Macron en maillot de bain sur un jet ski. Cette photo a été prise l’année dernière mais a fortement déplu au chef de l’Etat. Le président de la République et la première dame, Brigitte Macron l’ont très mal pris et ont réagi à cette frasque. Effectivement, ils ont estimé qu’il s’agissait d’une provocation de la part du photographe. Pour répondre à cet acte délicat ils décidé de porter plainte.

Les policiers on enquêté sur ce délit et ont convoqués l’organisateur de l’exposition en début de semaine pendant 2h30. Thibaut Daliphard, lui sera interpellé mardi prochain par la police. Dans le cadre de cette convocation une enquête préliminaire sera ouverte par le parquet de Paris. Le photographe dans son interpellation sera enquêté pour atteinte à l’intimité de la vie privée du couple présidentiel.

Une effraction rebondissante

Ce n’est pas la première fois que Thibaut Dalipharda des ennuis avec le couple Macron. En effet en été 2017, il a été accusé de s’être introduit sans invitation à l’intérieur de la résidence du couple présidentiel. Effectivement, le photographe a voulu leur voler une pose cliché. Et ce, alors qu’Emmanuel et Brigitte Macron passaient quelques jours de vacances à Marseille.

Face à cela, le président de la République a réagi. En effet, il avait porté plainte pour harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée. Cependant à cette époque il est revenu sur sa décision. Il a décidé de finalement retirer sa plainte quelques jours plus tard. Fera-t-il de même pour cette fois ?