Émeline a fait carte sur table avec sa communauté sur Instagram ce samedi 5 juin dernier. Elle révèle des détails croustillants sur son ex. A partir du bilan, Émeline sentait que son couple aux côtés de Frédéric ne marcherait guère. Elle raconte lors de son interview avec Le Figaro : “Nous avions enregistré le ‘Que sont-ils devenus ?’ fin mars, début avril et nous avons connu une première rupture quelques jours plus tard. J’ai pris conscience de mes difficultés à projeter avec Fred malgré le fait que ce soit un homme vraiment super”.

“De la folie”, demande Émeline


Elle a tenu à rajouter : “Nous avons un décalage au niveau de nos personnalités et mon impression est que nous ne nous correspondons pas suffisamment. J’ai besoin de folie, de quelque chose de très palpitant dans ma vie et je n’ai pas ressenti cela au bout de six mois de relation. J’ai essayé d’y croire, j’ai donné une seconde chance, j’ai écouté et appliqué les conseils de Pascal de Sutter mais ça n’a pas fonctionné. Je me retrouvais dans une relation qui n’allait plus que dans un sens.”

Ce qui a créé une véritable déception au niveau des fans du programme car leur couple promettait bien. Effectivement, Émeline et Fred se sont vite entichés l’un de l’autre et entretenait une relation sérieuse. “C’était intense et fort au tout début parce qu’il y avait les caméras, le voyage de noces, etc. Le premier était très beau, nous nous découvrions dans un cadre parfait et nous nous laissions bercer par chaque évènement “ disait-elle au Figaro.

Aucune scène de ménage


Même lorsque les caméras étaient éteintes, ils n’ont jamais eu de relâchements, de sorties de route, rien. Tout semblait dire que leur avenir serait ainsi fait que la candidate a voulu autre chose. Comme elle l’explique : “Une fois que nous sommes retombés dans notre quotidien, notre relation restait à construire. Tout n’était pas acquis à mes yeux alors que Fred me semblait beaucoup plus optimiste. Il n’y a jamais eu de tensions ni de disputes entre nous… Notre quotidien était redondant et manquait de rebondissements”. Même s’ils ont fini par se séparer, Émeline tire une leçon. Que malgré ses histoires d’amour ratées d’autrefois, Fred “a su faire coller en éclat toutes mes barrières et mes blocages du passé, j’avais repris confiance.”

Simplement, Fred n’est pas la personne qui me correspond sur du long terme pour vivre une relation palpitante… Et nous n’étions pas sur le même rythme.” Malgré cette reconnaissance, elle précise qu’ils ont quand même aujourd’hui garder contact. Puis ce 5 juin dernier, Émeline a joué avec ses followers sur son compte Instagram avec des séries de questions/réponses. Notamment sur ce fameux mariage, elle a voulu énoncer : “On ne peut jamais savoir de quoi est fait l’avenir. Mais nous aurons eu deux séparations, nous n’aurons pas l’optique d’une troisième fois… Si ça ne marche pas, on ne force pas le destin”. Voilà qui a le mérite d’être clair !