Le prince Harry a perdu sa place de préféré auprès de sa grand-mère. En effet, la reine Elizabeth II s’est rapprochée du Prince William et sa femme durant le confinement. Une cause unique est à la base de cette complicité nouvelle.

Des liens qui se solidifient entre la Elizabeth II et prince William


Régner sur le Commonwealth et être grand-mère ne sont pas deux rôles faciles. Depuis toujours, la reine Elizabeth II a communié ses deux rôles tant bien que mal. En outre, elle a toujours manifesté une plus grande affection pour le Prince Harry. La relation de ce dernier avec Meghan Markle a pourtant engendré bien du désordre au sein de la famille royale. Le couple décide de renoncer à leur titre royal en janvier dernier. Les parents du petit Archie partent donc s’installer en Amérique où ils pensent élever leur fils tranquillement. Un réel choc pour la reine qui a trouvé du réconfort auprès du duc de Cambridge et de son épouse. D’après le magazine US Weekly, des liens plus solides se sont tissés entre la reine et le prince William. En effet, elle prépare ce dernier énergiquement pour la succéder au trône.

Une confiance palpable de la reine Elizabeth II


« Elizabeth II se fie de plus en plus au prince William et au prince Charles pour les décisions importantes. Elle s’intéresse particulièrement aux dires du prince William pour la construction d’une monarchie plus solide. Après plus de 68 ans de règne, elle commence petit à petit à passer la main. Notamment au fils ainé de la princesse Diana qui sera le futur roi. » rapporte le magazine. Par la même occasion, la reine a considérablement créé une nouvelle complicité avec la duchesse de Cambridge depuis la crise du Covid-19.

« Elle est complètement sous le charme de Kate »


Les efforts de Kate pour plaire à la reine ont enfin porté leur fruit. Les échanges restent conventionnels entre les deux dames. Pour autant, un respect réciproque est ressenti entre elles. « La reine Elizabeth II estime réconfortante l’idée qu’aucun esclandre ne se crée autour du couple », confie un proche. Un clin d’œil lourd de sens pour Harry et Meghan Markle. De surcroît, la femme du prince Philip est convaincue de laisser les règnes entre d’excellentes mains. « À son avis, ils seront parfaits en tant que roi et reine. Elle est complètement sous le charme de Kate. Le monarque est on ne peut plus fier. Leur travail est remarquable selon la reine » affirme la source. Une confidence qui risque d’agacer le prince Harry et surtout sa femme.