L’un des plus grands complexes de la femme reste un double menton. Pour le dissimuler, elles essayent de le cacher soit avec des cols ou des écharpes. Pourtant l’utilisation de maquillage ou d’une coiffure spéciale peut faire des miracles.

Utiliser les ombres pour changer de visage en quelques instants


Quand on parle de maquillage, il n’y a pas que les fards à paupières et les rouges à lèvres. En effet, il y a aussi ce qu’on appelle le contouring où il faut apprendre à jouer avec les ombres. Pour en savoir davantage, il est nécessaire d’aller sur la toile. Ainsi, vous serez capable de changer votre visage en un clic. Pour cela, il faut manier les bonnes poudres et avoir le bon pinceau. Des points de lumière sont, par exemple, nécessaires au niveau du regard, des pommettes et dans la zone des sourcils. Pour un contouring il est préférable d’utiliser des poudres crémeuses que ceux qui tachent. Ce produit se met directement dans la racine de vos cheveux, sur les pommettes et sur les arêtes de votre menton. Cela permet de réduire la visibilité du double menton qui survient après 50 ans. Une vidéo sera le plus idéale pour expliquer ce processus. Pour le produit utilisé, il est conseillé d’user une teinte légèrement plus claire qui apportera de la luminosité à votre visage.

Les coiffures rendent moins visible le double menton


Effectivement, perdre du poids reste aussi une solution pour éliminer un double menton. Pour se faire, il suffit de rééquilibrer son alimentation et pratiquer du sport. Vraisemblablement, on peut aussi avoir recours à la chirurgie esthétique afin d’obtenir un visage totalement sculpte. On peut aussi opter pour une meilleure coiffure. Pour cela, il faut travailler la longueur. En effet, les coupes courtes mettront en avant le bas de votre visage donc votre double menton. À vrai dire, même au cas où l’on attache vos cheveux, il faut toujours laisser dépasser des mèches sur les côtés de votre visage. Ainsi, cela s’implique aussi avec un chignon ou encore une simple queue de cheval. Comme coupe de cheveux, le carré plongeant, et même mi-long est vraiment idéal pour dissimuler un double menton. Mais faites attention aux coupes trop longues, il faut contre-balancer la longueur.