Il y a quelques jours, Emmanuel Macron annonçait de nouvelles mesures de restrictions à destinations de la France. Des dispositifs pensés de sorte à réduire au mieux la propagation du coronavirus mais qui pourraient bien être fatales à l’économie.

Dominique Damien Rehel fait d’ailleurs partie des personnalités gravement touchés par cette pandémie. Il se confie auprès de Télé-Loisir lors d’une enquête assez inédite. On vous dit tout !

Le coronavirus a tout fauché sur son passage


Apparu en Chine vers la fin de l’année 2019, le coronavirus était au début considéré comme une maladie qui n’aurait pas trop d’impacts sur les autres pays. Cependant, le virus s’est très vite transmis. Il aura d’ailleurs suffi de quelques mois pour qu’une pandémie mondiale soit décrétée.

S’en suit alors une période de confinement dont les conséquences sont désastreuses au niveau de l’économie mondiale. Tout est en effet fermé, que ce soit bars, restaurants ou encore les offres de service direct. Une situation qui impactent les finances étatiques. Les particuliers s’en plaignent particulièrement, faute d’aide de l’Etat.

Dominique Damien Rehel : le coronavirus lui a tout pris !


Dominique Damien Rehel, propriétaire d’une discothèque à Saint-Malo fait partie des entrepreneurs les plus touchés. Celui-ci avait en effet investi une grosse somme dans son affaire juste avant le confinement.

Selon lui, il serait « endetté jusqu’au cou » depuis le confinement. Et les caisses de son établissement ne sont pas encore prêtes de se remplir étant donné le couvre-feu entre 21h et 6h du matin. Une situation catastrophique pour celui qui avait participé à l’émission Friends Trip et qui avait décidé de reprendre sa vie en main. Pour l’homme d’affaires, cette crise sanitaire lui aura pris bien plus que sa rentrée d’argent.