Depuis le 26 septembre, Marseille fait partie des endroits où un confinement total a été instauré. Cette situation n’enchante pas les habitats ni les professionnels mais il faut y faire.

Cette décision du gouvernement est dû principalement à la hausse des personnes testés positif au covid19. La ville fait partie de celles où on constate une hausse de la statistique.

Trouver des solutions


Depuis la découverte d’un foyer de coronavirus en Chine, les scientifiques ont déployé tous les moyens nécessaires pour trouver les remèdes. Or, il existe plusieurs moyens utilisable pour guérir les patients. Alors, chaque branche de recherche a mis en place des échanges et des expérimentations pour pouvoir éradiquer la pandémie.

Le professeur Didier Raoult, microbiologiste et spécialiste en maladie infectieuse a émis depuis quelques temps une théorie. Celle-ci parle de l’efficacité de l’hydrochloroquine dans à guérir du coronavirus. Cette thèse est depuis toujours réfuté par plusieurs chercheurs en France. Dernièrement, ces derniers ont porté plainte contre le professeur.

C’est la faute à…Voltaire


Selon le philosophe Raphaël Enthoven, le professeur Didier Raoult est le principal responsable de cette hausse des cas de coronavirus en Marseille. Il affirme que le plateau de LCI que les gens se sentent en sécurité avec les solutions du professeur. Alors, ils oublient les gestes fondamentaux et parfois se laissent aller. La majorité d’entre eux sont de cette manière atteint par le virus.

Le philosophe se moque du professeur en l’appelant Panoramix, en référence au druide des Gaulois.  » La ville entière est entre les mains d’un fou depuis des mois, qui raconte n’importe quoi, qui survend une molécule qui ne fonctionne pas« ,s’indigne-t-il. Force est de constater que le domaine d’expertise de Raphaël Enthoven n’atteint pas la médecine mais se limite à écrire des livres et à faire des essais philosophique.