Il enchaîne les programmes. A part les programmes qui existent déjà à l’instar de Koh-Lanta, un nouveau va voir le jour. Cependant, il ne s’agite plus du petit écran mais plutôt de lecture. Effectivement, il sortira son premier livre pour le 3 mars qui vient, édité par Flammarion. Son livre relate la vie d’un militaire. Un métier dont il a sa propre définition : « dans tous ce qu’il a de plus noble et de plus complexe ».

Un hommage à ce candidat fort


Par ailleurs, il continuait de révéler les hommages à Bertrand-Kamal après la fin de la dernière saison de Koh-Lanta. Deux semaines suivant la fin de cette saison nommée Les 4 Terres qui est décédé à ce jeune homme de 30 ans. Mort à la suite d’un cancer du pancréas, cet aventurier fut reconnu car il rayonnait durant sa participation. Sa mort a surgi alors que la diffusion sur TF1 avait juste débuté en septembre dernier.

Ainsi ce lundi 14 septembre lorsqu’il reçoit un présent, il fait part de la bonne nouvelle aux téléspectateurs. Il publie sur son compte Instagram une photo de son cadeau en mémoire de Bertrand-Kamal. Le fameux cadeau est une figurine Funko Pop à son effigie. L’auteur du cadeau s’appelle Romain et il a créé deux pareils. Pourquoi ? L’un c’était pour Samir, le père de l’aventurier et l’auteur lui a remis mains propres. Puis celle pour l’animateur, il l’a fait envoyer.

Un beau cadeau !


Denis Brogniart a mis en légende : « Regardez le cadeau que j’ai reçu ! Une figurine à l’effigie de Bertrand-Kamal de Koh-Lanta ! Merci à toi Romain pour cette jolie surprise ! Je sais que tu en as customisé une aussi pour les parents de Beka ». Même si le confectionneur ne compte pas en profiter, il souhaite en offrir. En effet, Beka était membre de l’équipe de l’Est et Romain voudrait en faire pour ses coéquipiers. Interviewé par PureMedias, Denis Brogniart confia : « J’ai dès le début trouvé ce type très attachant sur le tournage. Je me suis dit que son côté biculturel avait fait un très beau mélange. Mais je m’en suis particulièrement rendu compte durant le quart d’heure que j’ai passé avec lui après l’élimination ».

Ensuite durant la finale de Koh-Lanta, l’animateur a voulu aider ainsi lancer un fonds. Un fonds qui vise le financement de la recherche contre le cancer du pancréas. Après trois jours de l’annonce, la fondation Arc a récolté 600 000 euros. TV magazine a partagé cette information dans ses colonnes le 7 décembre dernier. Même la productrice de Koh-Lanta, Alexis Laorche-Joubert s’est confiée : « Nous sommes hyper contents. On considérait que c’était déjà un succès à 300 000 ou 4000 000 euros ».